[Cordulia aenea] face à face
Animateur : Bertrand P
-
tioneb
- Membre confirmé
face à face
Ah oui ! 
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
dom73
- Membre confirmé
face à face
Merci !
C'est vraiment une belle espèce
J'ai pris les 2 photos à la même vitesse (1/1000è) et les ailes n'ont pas réagi du tout de la même façon, sur l'une elles ont un flou de mouvement prononcé, sur l'autre elles sont figées : je me demande de quoi ça dépend !
Sinon, comme on l'a évoqué l'autre jour, en mise au point manuelle, c'est vraiment dur et là, j'ai profité qu'elles étaient au-dessus de l'eau (donc un fond uniforme) pour laisser faire l'autofocus, c'est un souci en moins...
J'ai un peu de mal aussi à comprendre pourquoi certaines font des surplaces assez marqués et d'autres filent sans arrêt...
C'est vraiment une belle espèce
J'ai pris les 2 photos à la même vitesse (1/1000è) et les ailes n'ont pas réagi du tout de la même façon, sur l'une elles ont un flou de mouvement prononcé, sur l'autre elles sont figées : je me demande de quoi ça dépend !
Sinon, comme on l'a évoqué l'autre jour, en mise au point manuelle, c'est vraiment dur et là, j'ai profité qu'elles étaient au-dessus de l'eau (donc un fond uniforme) pour laisser faire l'autofocus, c'est un souci en moins...
J'ai un peu de mal aussi à comprendre pourquoi certaines font des surplaces assez marqués et d'autres filent sans arrêt...
Dom
-
tioneb
- Membre confirmé
face à face
Ah bah ça c'est leur vie privée, on a pas le droit de diredom73 a écrit :J'ai un peu de mal aussi à comprendre pourquoi certaines font des surplaces assez marqués et d'autres filent sans arrêt..
Pour la netteté des ailes, cela dépend certainement aussi de la profondeur de champ, donc de la distance de prise de vue, du diaphragme, de là ou est exactement fait le point: sur les yeux ou entre les 2 ailes, difficile à savoir sur ce type de photo.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
Cochet
- Membre confirmé
face à face
Super, elles adorent venir voir, qui nous sommes, ces curieuses !
Alain
Alain
-
pierr07
- Membre confirmé
face à face
la deuxième est très réussie!
Pierre
Pierre