[Oxygastra curtisii] Une belle aux yeux verts

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

pierr07
Membre confirmé

une belle aux yeux verts

Message par pierr07 »

Shashinman 13 a écrit :Oui très jolie et malheureusement peu fréquente dans le sud. J'espère qu'elle croisera ma route :D Belle série de photos :wink: :0024:
Alors ça dépend du sud... :wink:
Pierre

Balises :
Shashinman 13
Membre confirmé

une belle aux yeux verts

Message par Shashinman 13 »

pierr07 a écrit :
Shashinman 13 a écrit :Oui très jolie et malheureusement peu fréquente dans le sud. J'espère qu'elle croisera ma route :D Belle série de photos :wink: :0024:
Alors ça dépend du sud... :wink:
Pierre
Oui, je ne parlais évidemment pas du sud de chez Pierre :mrgreen:
初心忘れるべからず。
Pierre06
Membre confirmé

une belle aux yeux verts

Message par Pierre06 »

Avec de tels yeux, je veux bien abandonner quelque temps les Libelloides et me laisser séduire par les Libellules. :wink:
... Pierre.
Joose
Membre

une belle aux yeux verts

Message par Joose »

Quel regard, en plus du reste! Belle espèce!
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!
coCCajus
Membre

une belle aux yeux verts

Message par coCCajus »

Merci à tous de votre passage et de vos gentilles appréciations, bien que j'aie tout à fait conscience qu'elles s'adressent en premier lieu à la jolie libellule
oxie
Membre confirmé

une belle aux yeux verts

Message par oxie »

Dans le sud! c'est là qu'elle est la plus présente. Va une fois voir dans l'Hérault. :wink:
Dommage que l'adbomen ne soit pas plus net mais il est souvent impossible de faire autrement si on veut le sacro saint bokeh et un environnement pas trop présent. Moi perso je m'en fiche et je visse le diaph comme presque tous les naturaleux. C'est vrai aussi que je donnerais cher pour avoir une vue d'une de ces merveilles avec les yeux roses!
coCCajus
Membre

une belle aux yeux verts

Message par coCCajus »

C'est vrai, Oxie, j'ai peut être un peu trop cédé à mes copains "fotographes" en ouvrant à 3.5 et j'aurais dû au moins en faire une ou deux à f8 ou 11 ce qui aurait rendu la queue plus nette
Mais j'étais tellement excité de voir pour la première fois la bête que j'ai eu le neurone survivant court-circuité
oxie
Membre confirmé

une belle aux yeux verts

Message par oxie »

T'inquiète je connais ça! on est tellement excité quand on en tiens une rare dans le collimateur qu'on oublie un peu tout, plus rien n'existe, c'est pour ça que je bosse généralement avec des diaph fermés et si le sujet est conciliant après j'ouvre. Je pars généralement entre 14 à 11 ou 8 si il y a moins de lumière et si le sujet semble m'accepter alors là je m'autorise quelques fantaisies. Mais priorité absolue au sujet pour moi en tout cas. ce n'est qu'une opinion. Je te comprends pour avoir ses entrées dans le monde des "photographes" peu importe qu'elle soit floue au trois quart si il y a le sacro saint bokeh, ils m'énervent des fois. Mais tu dois te dire une chose aucun de ces photographe (ou peu) goûteront à nos joies d'essayer de mettre en boîte dans des conditions parfois difficile une de ces espèces rares, ça ils ne peuvent pas comprendre habitués qu'ils sont a essayer à faire de l'art avec des espèces communes. Ceci n'est pas une diatribe contre eux mais une simple constatation. Nous souffrons nous naturalistes encore une peu trop de notre vue de biologiste. Une photo maintenant ça doit être comme ça!

Il est curieux que cela ne se répercute pas sur les insectes comme sur les mammifères.

Exemple vécu des photos de lions se doivent d'être exceptionnelles pour émouvoir car les lions c'est facile à photographier en revanche le photographe qui ramènera une photo noire, presque floue et mal éclairée de la panthère nébuleuse se verra accueilli en héros (photo publiée dans le NGS!) :wink:
dom73
Membre confirmé

une belle aux yeux verts

Message par dom73 »

Tu veux dire que je devrais quand même poster la photo "noire, presque floue et mal élcairée" du Sympecma paedisca que j'ai vu hier ? :wink: :wink: :wink:
Dom
oxie
Membre confirmé

une belle aux yeux verts

Message par oxie »

bien sûr! :0013:

Retourner vers « Odonates »