[Trox sp.] Trogidae?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

il faut que tu les retournes
c'est une sorte de cocque, et en dessous tu verras des pattes réduites. Le tout est fixé sur l'insecte par une sorte de "pédicelle", très chiant à décoller par ailleurs (et qui laisse une marque... doit se fixer avec une courrone de dents, probablement).

Je vais probablement dire une bêtise (depuis quelque jours je ne les comptes plus :lol: :wink: ), mais il me semble que ce sont des hydracariens. Le nom m'a toujours étonné 8-O

Mais oui, je suis sérieux.

Tu pensais que c'était quoi ? Des boucles d'oreilles ? Les Trox n'ont pas d'oreilles... (chez un Othiorhynchinae, j'aurais pas dit... :lol: )

Sinon Denis, les peaux de saucisson, faut les faire sècher avant : elles deviennent plus fines, plus transparantes et surtout le talc se décroche. mais voila, faut pas être aussi impatient d'essayer ses nouvelles lunettes en peau de sauce' :0005: :0009: :0001:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

ah et euh... oui, vu la taille et la rugosité des interstries, ce devrait être scaber (perrisi a un aspect nettement plus lisse).

Mais la photo n'étant pas limpide comme le cristal, mes dons divinatoires s'en trouvent limités (ohhhhhhhhh que c'est bien dit, avec plein de poésie...). Bref, on y voit pas grand chose (Denis, tu récupères tes peaux de saucisson, s'il te plaît. Merci :lol: )
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
kali
Membre confirmé

Message par kali »

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'oreilles qu'on ne peut pas avoir de piercings. En plus la nouvelle mode c'est les implants...
Eh Sat, tu commence à te faire vieux, il faut te mettre au gout du jour! :lol:

Euh, en fait, merci pour le renseignement et je crois que je vais moi aussi changer de peau de saucisson (ou utiliser ta technique... ou les deux tiens!) parceque être perturbé dans une identification par des acariens, je me surpasse là!
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

tous les trucs orange sont bien des acariens: très classiques sur les copros ou nécrophages!!
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

parceque être perturbé dans une identification par des acariens, je me surpasse là!
Les fameux "nodules translucides"...... :D :D
Le ZeT

Retourner vers « Coléoptères »