Alain
[Macromia splendens] Les premières arrivent et ...
Animateur : Bertrand P
-
Cochet
- Membre confirmé
Les premières arrivent et ...
On lui avait proposé d'organiser un " Macromia tour ", mais je ne sais pas où il en est du projet
Alain
Alain
Balises :
-
Wild_Spirit
- Membre
Cela ne donne pas beaucoup d'indices pour ceux qui ne connaissent pas l'espèce en question !! Lol
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
-
Guillaume D
- Membre confirmé
J'espère qu'il y en aura encore dans une dizaine de jour.
J'ai hâte de tenter de l'apercevoir sous sa forme imaginale ou exuviale
J'ai hâte de tenter de l'apercevoir sous sa forme imaginale ou exuviale
=!= Guillaume >!< (May the fârce be with you !!!)
-
pierr07
- Membre confirmé
C'est quand tu veux (ou presque)olivierpayen a écrit :Je m'inscris à nouveau cette année pour la visite guidée et petit cadeau à la fin de la visite.
L'idée avait été lançée par Renaud! Je m'en souviensCochet a écrit :On lui avait proposé d'organiser un " Macromia tour ", mais je ne sais pas où il en est du projet![]()
Alain
Disons que pour ceux qui connaissent un peu lesWild_Spirit a écrit :Cela ne donne pas beaucoup d'indices pour ceux qui ne connaissent pas l'espèce en question !! Lol
Pierre
-
oxie
- Membre confirmé
salut Pierre tu n'as pas vu mon message alors je le remets:
superbe on a pas ce modèle là non plus en stock en Belgique. Est ce que tu as déjà assisté à l'émergence ? 
superbe on a pas ce modèle là non plus en stock en Belgique. Est ce que tu as déjà assisté à l'
-
pierr07
- Membre confirmé
j'avais zappé!oxie a écrit :salut Pierre tu n'as pas vu mon message alors je le remets:
superbe on a pas ce modèle là non plus en stock en Belgique. Est ce que tu as déjà assisté à l'émergence?
Pierre
-
Noushka
- Membre
Aïe!
Tu vas nous faire regretter notre voyage en Espagne!!!
Observer ensemble ce graal l'année dernière en compagnie de Renaud est un souvenir impérissable!
On attend les imagos avec impatience, Pierre!
Tu vas nous faire regretter notre voyage en Espagne!!!
Observer ensemble ce graal l'année dernière en compagnie de Renaud est un souvenir impérissable!
On attend les imagos avec impatience, Pierre!
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
-
oxie
- Membre confirmé
Une toute bonne m..., tu l'aura un jour j'en suis sur, quand on ne sait pas les avoir adultes il reste la possibilité de les choper à l'émergence , c'est ce que j'ai fais pour les Epitheca. Je me dis que il doit quand même exister des données biologiques pour savoir quand et où cela a lieu? tu as déjà trouvé des postes pour les exus alors je suis presque certain qu'en les fréquentant tu en trouveras un jour. 
-
Laurent Pélozuelo
- Membre
Quel effort d'échantillonnage cela vous demande-t-il ? (combien de temps ou de linéaire de rivière ?).
Basé en Midi-Pyrénées, j'ai prospecté cette année et pour des séances de canoé de 2 à 4h le mieux que j'ai réussi à faire est 11exuvies . Sur la descente d'un cours d'eau sur une douzaine de km, 7 exuvies ...Pas lourd...
Surtout quand à côté on remplit des pots d'exuvies de Boyeria / Onychogomphus / Oxygastra / Gomphus. Cela donne vraiment le sentiment d'une densité ridicule.
Basé en Midi-Pyrénées, j'ai prospecté cette année et pour des séances de canoé de 2 à 4h le mieux que j'ai réussi à faire est 11
Surtout quand à côté on remplit des pots d'
-
Jeff b
- Membre
Prospectes tu uniquement sur la végétation rivulaire? Macromia est connue pour ses escapades en haut des arbres pour émerger. Discrète jusqu'au bout du bout (mais ça tu le savais certainement deja?). Mais c'est une espèce rare, et si elle est protégée ce n'est pas pour rien: elle est menacée (pollution, modifications de son biotope, ...)
Mais je pense surtout que la population est difficile a estimer, car c'est réellement une espèce réputée (très) farouche. Je rêve de la rencontrer, elle et sa lointaine cousine epitheca..
Mais je pense surtout que la population est difficile a estimer, car c'est réellement une espèce réputée (très) farouche. Je rêve de la rencontrer, elle et sa lointaine cousine epitheca..
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.