[Ischnura pumilio] celle-ci est bleue !
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
celle-ci est bleue !
Comme je ne sais plus trop quoi dire, je me persuade que je vois un petit lobe arrondi au bord du pronotum et je tente E.lindenii, d'autant que Dijkstra parle de 2 traits noirs sur les côtés du thorax ...
Dom
Balises :
-
- Membre confirmé
celle-ci est bleue !
Et non, ce n'est pas lui encore.
Je me suis trompé, et j'ai corrigé, l'indice est à la 3° ligne du message initial de Timad.
Je me suis trompé, et j'ai corrigé, l'indice est à la 3° ligne du message initial de Timad.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
celle-ci est bleue !
J'ai bien lu cet indice-là mais il y a tellement de Coenagrionidae dont les femelles peuvent avoir plusieurs couleurs
Je n'ai plus de propositions vraisemblables à faire, je passe la main au concurrent suivant

Je n'ai plus de propositions vraisemblables à faire, je passe la main au concurrent suivant

Dom
-
- Membre confirmé
celle-ci est bleue !
"Voici quand même une pitite", voilà un indice.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
celle-ci est bleue !
Alors on piétine ??
Un autre indice : quel genre présente une épine vulvaire aussi nette en dehors d'Enallagma ??
encore un autre : j'ai dit que généralement on la préférait d'une autre couleur (voir un sujet tout frais au rayon fruits et légumes
)
Un autre indice : quel genre présente une épine vulvaire aussi nette en dehors d'Enallagma ??

encore un autre : j'ai dit que généralement on la préférait d'une autre couleur (voir un sujet tout frais au rayon fruits et légumes

-
- Membre
celle-ci est bleue !
Elle a changé de nom de genre si je ne me trompe pas ! La large bande Humérale , les petits traits .. les taches des tergites allongées.... ...ça me fait penser à CL , jourd'hui EL ! Suis pas sur non plus ! Je révise
-
- Membre confirmé
celle-ci est bleue !
Et les taches post-oculaires Papet ? C'est pas de l'Erythromma ça ! 

-
- Membre confirmé
celle-ci est bleue !
Relis bien ce que j'ai écrit : c'est là 20ème espèce que je trouve sur ce site mais celle-là je l'ai déjà vue et photographiée plusieurs fois. Si je me souviens bien elle a fait l'objet d'un de mes tous premiesr posts sur le forum !dom73 a écrit :Mais ça m'étonne que Timad ait dû attendre sa 20ème espèce pour découvrir Ennallagma !
-
- Membre
celle-ci est bleue !
Serait elle parfois jaune-orangé ?
-
- Membre confirmé
celle-ci est bleue !
Je l'avais bien lu comme ça mais comme j'étais parti sur Enallagma, ça m'étonnait que tu n'aies pas encore vu cette espèce sur ton site, quelqu'il soit...timad35 a écrit :c'est là 20ème espèce que je trouve sur ce site
Pour l'épine vulvaire, je ne vois plus qu'I.pumilio mais ...
Dom