Bon, il va falloir retourner prospecter en Lozère: au Mas Camargues, on a vu hier pas mal de Larinioides dont un mâle et une femelle dans sa toile et des cocons abris..mais pas photographiés vu qu'on a eu peur de se saloper..
Je vous ferai signe à l'occasion car on retourne dans le coin pour le patrimoine bâti et un brin de botanique..
Bonne journée!!
PS: Merci Dip, toujours encourageant et sympa!!
[Larinioides patagiatus] Larinioides de Lozère
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Larinioides de Lozère
Merci pour vos réponses !
voici la dernière femelle photographiée, mais avant de me décider j'avais ouvert un bon nombre de refuges sur les Epilobes en trouvant chaque fois des bêtes de chromatisme variable ...
persuadé qu'il s'agissait alors de banales cornutus je n'imaginais point me trouver en présence d'un festival de patagiatus, sauf au moment où le rougeâtre de l'avant-corps m'a interpellé ...
à revoir l'année prochaine à pareille époque !
jules

jules d'oc : France : Le Born : 48 : 9/6/2012
Altitude : 1340 m - Taille : femelle de 9 mm
Réf. : 86945
voici la dernière femelle photographiée, mais avant de me décider j'avais ouvert un bon nombre de refuges sur les Epilobes en trouvant chaque fois des bêtes de chromatisme variable ...
persuadé qu'il s'agissait alors de banales cornutus je n'imaginais point me trouver en présence d'un festival de patagiatus, sauf au moment où le rougeâtre de l'avant-corps m'a interpellé ...
à revoir l'année prochaine à pareille époque !
jules

jules d'oc : France : Le Born : 48 : 9/6/2012
Altitude : 1340 m - Taille : femelle de 9 mm
Réf. : 86945
-
- Membre
Larinioides de Lozère
un grand merci!!
Rendez vous pris!!
Rendez vous pris!!