je suis étonné : je n'arrive pas à y reconnaître P. argyrognomon ; qu'est-ce qui fait pencher la balance vers lui, à part la présence de Coronilles
[Plebejus sp. cf. argyrognomon] Plebejus argus ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Lampides
- Membre confirmé
Plebejus argus ?
Bonsoir,
je suis étonné : je n'arrive pas à y reconnaître P. argyrognomon ; qu'est-ce qui fait pencher la balance vers lui, à part la présence de Coronilles

Balises :
-
JeanAlain
- Membre confirmé
Plebejus argus ?
Pas d'épine = pas argus;
Par ailleurs, je lui trouve des chevrons noirs bien arrondis pour idas ... sinon, il est vraiment pourri.
Par ailleurs, je lui trouve des chevrons noirs bien arrondis pour idas ... sinon, il est vraiment pourri.
-
Lampides
- Membre confirmé
Plebejus argus ?
D'accord, mais s'il faut de la foi pour conclure de la photo qu'il y a une épine, il en faut aussi pour conclure qu'il n'y en a pas, non ? 
Et puis, la forte ponctuation n'est pas non plus très argyrognomesque...
Et puis, la forte ponctuation n'est pas non plus très argyrognomesque...
-
JeanAlain
- Membre confirmé
Plebejus argus ?
Tu l'as dit, soyons prudents ... 
-
JeanAlain
- Membre confirmé
Plebejus argus ?
Vois-tu, ce matin à la lumière du jour, en comparant avec ma collection de référence (mais évidemment, je n'en ai aucun de pourri), j'ai encore plus de mal à y reconnaître un argus, surtout le recto, en regardant la bordureLampides a écrit :Bonsoir,
je suis étonné : je n'arrive pas à y reconnaître P. argyrognomon ; qu'est-ce qui fait pencher la balance vers lui, à part la présence de Coronilles![]()
Bref, rien ne vaut la technique de tcand (photo de la galerie de référence 61761).