[Sympetrum danae] Devinette
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Devinette
Je ne vois pas ce qui permet de se décider. Ce serait du pif de donner une bestiole...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre confirmé
Devinette
C'est drôle, et peut-être sommes-nous influencés par nos récentes rencontres, mais j'aurais dit la même chose.
olivier
-
- Membre
Devinette
J'vois pas non plus, j'arrive pas a voir si la moustache descend (ce qui permettrait d'écarter des espèces, mais de la a trouver, mmh) 

Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.
-
- Membre confirmé
Devinette
Ok. Au temps pour moi
. J'ai sous-estimé la difficulté.
J'en dévoile donc un peu plus. Cette fois ça devrait suffire pour Persée le mystère...
21 juillet 2012 - lac de Bourdouze (63)
Altitude : 1330 m

J'en dévoile donc un peu plus. Cette fois ça devrait suffire pour Persée le mystère...
21 juillet 2012 - lac de Bourdouze (63)
Altitude : 1330 m

Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre confirmé
Devinette
danae ! Qu'est-ce que je gagne ?
olivier
-
- Membre confirmé
Devinette
pattes toutes noires...
Tu l'as trouvé sur des tourbières ou dans un milieu acide?
Tu l'as trouvé sur des tourbières ou dans un milieu acide?
chwett
L'erreur nous fait grandir!
L'erreur nous fait grandir!
-
- Membre confirmé
Devinette
C'est bien ça. Un petit S. Danae mâle, visiblement immature.

Pour répondre à ta question Chwett : les deux ! Puisqu'il s'agit d'une tourbière acide d'Auvergne. C'est un lac ancien, avec un vingtaine d'hectares en eaux libres et la même superficie en tourbière (cf; photo).

Les danae étaient peu nombreux. Je pense qu'ils émergeaient car je n'ai pas vu d'individu mature. En revanche, les flaveolum, que j'avais vu au même stade d'immaturité 3 semaines auparavant, étaient présents en grand nombre (avec beaucoup d'accouplements). Du coup, j'y retourne dans 2 semaines pour essayer d'avoir les danae matures et si possible en accouplement.

Pour répondre à ta question Chwett : les deux ! Puisqu'il s'agit d'une tourbière acide d'Auvergne. C'est un lac ancien, avec un vingtaine d'hectares en eaux libres et la même superficie en tourbière (cf; photo).

Les danae étaient peu nombreux. Je pense qu'ils émergeaient car je n'ai pas vu d'individu mature. En revanche, les flaveolum, que j'avais vu au même stade d'immaturité 3 semaines auparavant, étaient présents en grand nombre (avec beaucoup d'accouplements). Du coup, j'y retourne dans 2 semaines pour essayer d'avoir les danae matures et si possible en accouplement.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)