En tout cas l'idée du Campodeidae est très bonne. Je ne sais pas si elle avait été évoquée dans les 10 pages précédentes ?
ça me déçoit presque si on arrive à le ranger quelque part
Bon après relecture (ça fait longtemps la dernière fois), l'hypothèse Campodeidae a été explorée en long en large et en travers. Je suis moi même convaincu que c'en est un, mais il n'y a pas consensus dans ce sens. Il reste donc ici pour l'instant.
Pour les défenseurs de l'hypothèse larve de Staphylinidae, voilà à quoi elles ressemblent : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ePLUSlarve ce n'est donc pas ça du tout, ne serai-ce que par les antennes et les mandibules.
J'ai relu, mais il me semble qu'on n'a pas exploré la voie des Zygentoma Nicoletinae (dont plusieurs espèces sont cavernicoles, si on en croit ce qui est cité ici
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je crois que ce sujet est symbolique.
C'est une bestiole sur laquelle le forum s'est cassé les dents. Et en ce sens, le sujet mérite de subsister en l'état.
Et il constitue un défi aux autres naturalistes.
Venez donc tous nous montrer votre science...