Bino du XXIIème siècele
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
La question n'a pas encore été posée : l'objectif de Mikko est un peut-être un basique premier prix, moyen en tout et bon en rien ... Un de ces zooms à moins de 100 € à plage large que l'on monte sur certains boitiers pour avoir un prix d'attaque correct. Si c'est le cas, je doute qu'il puisse donner de bons résultats en macro, et le nombre de pixels du capteur n'y changera rien.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
J'ai gardé la facture, pour pouvoir passer les frontières sans histoires. Il valait 399 € en 2007, plus 8 € de frais de port. Cela semble effectivement indiquer une qualité insuffisante pour prétendre remplacer une bonne bino.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Tu trouves des zooms avec fonction macro dans ces eaux-là, qui donnent d'assez bon résultats (Sigma par exemple). Ceux qui ne sont pas bons, ce sont les tout premiers prix .
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Tu ne nous dis pas quel diaph tu as utilisé Mikko , et l'angle de vue que tu propose n'est pas l'idéal non plus pour ce genre de sujet....si tu utilise une bague de 25 mm avec ton 50 macro tu devrais doubler le grandissement et gagner en qualité , puisque les "bruits" de fond visibles sur ta photo sont surtout dûs, je pense, au post traitement 

-
- Admin-galerie
Bino du XXIIème siècele
On sait tous que les zooms "macros" bon marché atteignent au mieux le rapport 1:2. Alors les édéages !
Non, je verrais plutôt, dans cet ordre d'idée, un petit zoom transtandard (18-55, 18-70) avec bague d'inversion...
On grimpe de façon très significative dans le grossissement, avec une qualité apparemment plus que très correcte (voir les photos de Gencris).

Non, je verrais plutôt, dans cet ordre d'idée, un petit zoom transtandard (18-55, 18-70) avec bague d'inversion...
On grimpe de façon très significative dans le grossissement, avec une qualité apparemment plus que très correcte (voir les photos de Gencris).
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- (†)
Bino du XXIIème siècele
Moi, j'aime bien quand les bruits sont visibles.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Christian, je n'ai pas réglé le diaphragme moi-même, il s'est réglé tout seul en fonction de la sensibilité ("priorité ouverture"). Et je n'ai pas mis la photo du meilleur angle, mais la meilleure photo du point de vue lisibilité. Si tu veux des photos sous le bon angle j'en ai, mais moins lisibles encore. Je ne vois pas trop l'intérêt de les mettre, il ne s'agit pas d'une ID mais du meilleur résultat d'une expérimentation.
Bref je pourrais essayer de peaufiner encore, de faire varier le diaphragme par exemple à partir de sensibilités différentes, ce n'est pas cela qui, à mon avis, va donner un apport transcendantal par rapport aux possibilités basiques de mon équipement. Je pourrai peut-être faire un petit peu mieux, mais guère plus. De même, les 13 M pixels de Bozo au lieu de mes 10 pourraient peut-être faire un petit peu mieux, mais guère plus. Cela fixe les idées, cette expérience devait être faite.
Je ferai d'autres essais avec la bague d'inversion, lorsque je l'aurai. Si les résultats sont nettement meilleurs, je m'en tiendrai à la bague, sinon j'opterai pour une trino Leica.
Au fur et à mesure que l'on discute, la stratégie se précise !
D'ores et déjà merci à tous ceux qui m'ont donné des tuyaux pour élaborer une stratégie qui autrement, aurait continué à partir dans tous les sens ! 
Bref je pourrais essayer de peaufiner encore, de faire varier le diaphragme par exemple à partir de sensibilités différentes, ce n'est pas cela qui, à mon avis, va donner un apport transcendantal par rapport aux possibilités basiques de mon équipement. Je pourrai peut-être faire un petit peu mieux, mais guère plus. De même, les 13 M pixels de Bozo au lieu de mes 10 pourraient peut-être faire un petit peu mieux, mais guère plus. Cela fixe les idées, cette expérience devait être faite.
Je ferai d'autres essais avec la bague d'inversion, lorsque je l'aurai. Si les résultats sont nettement meilleurs, je m'en tiendrai à la bague, sinon j'opterai pour une trino Leica.
Au fur et à mesure que l'on discute, la stratégie se précise !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Ron-ron
Bino du XXIIème siècele
la vrai question est (posée dimanche matin par mon curé) : "Entends-tu la lumière ?"GOZOZO a écrit :Moi, j'aime bien quand les bruits sont visibles.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Je l'ai entendue pour ma part, en pleine nuit, car ma décision a encore évolué...
Il se trouve que mon appareil photo s'est pris pour un culbuto lors d'un de mes récents voyages, et que mon viseur, bien que n'étant pas tombé de très haut
, est passablement abîmé.
Le verre est fendu de multiples façons, mais ceci n'est pas dérangeant, car lorsqu'on le porte à l'oeil on ne voit plus les fissures.
Non, ce qui est emm...c'est que très souvent je vois flou, ce qui n'empêche aucunement la photo d'être nette.
C'est cela la foi, ô Sat', tu pourras le redire à ton curé. Je vois flou, je prie pour que la photo soit nette, et le miracle a lieu. Alleluia !!!
Dans ces conditions, et ce n'est pas Dom' qui me contredira, il me faut renoncer à débrancher mes automatismes pour usage d'une bague d'inversion.
Reste la Leica.
Je vais voir si je peux aller l'acheter courant janvier, le 31 je pars au Cambodge pour quinze jours, et j'ai horreur de commander lorsque la livraison a de grandes chances de se faire en mon absence.
Pour l'instant, ayant échappé à la soupe populaire, je vais gratter les vitres de ma voiture et me propulser vers un restaurant de quartier.
Bon appétit à tous !
Il se trouve que mon appareil photo s'est pris pour un culbuto lors d'un de mes récents voyages, et que mon viseur, bien que n'étant pas tombé de très haut

Le verre est fendu de multiples façons, mais ceci n'est pas dérangeant, car lorsqu'on le porte à l'oeil on ne voit plus les fissures.
Non, ce qui est emm...c'est que très souvent je vois flou, ce qui n'empêche aucunement la photo d'être nette.
C'est cela la foi, ô Sat', tu pourras le redire à ton curé. Je vois flou, je prie pour que la photo soit nette, et le miracle a lieu. Alleluia !!!
Dans ces conditions, et ce n'est pas Dom' qui me contredira, il me faut renoncer à débrancher mes automatismes pour usage d'une bague d'inversion.
Reste la Leica.
Je vais voir si je peux aller l'acheter courant janvier, le 31 je pars au Cambodge pour quinze jours, et j'ai horreur de commander lorsque la livraison a de grandes chances de se faire en mon absence.
Pour l'instant, ayant échappé à la soupe populaire, je vais gratter les vitres de ma voiture et me propulser vers un restaurant de quartier.
Bon appétit à tous !
-
- Ron-ron
Bino du XXIIème siècele
je reste convaincu qu'une trino Leica n'est pas un bon choixMikkoleop a écrit :Reste la Leica.
le meilleur rapport qualité prix actuel est Olympus, sinon, vise ZEISS ou WILD
Sat'