[Saturnia pavonia ssp ligurica] Imagos printaniers
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Fondateur galerie
La cage est placée dans une pièce fermée et non chauffée l'hiver, mais qui depuis quelques jours est laissée ouverte avec le retour du printemps.
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Donc : la bonne vieille technique de J-H. FABRE .....

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
juste pour info hier j'ai eu l'éclosion d'une femelle de mon élevage de 2003 soit cinq ans pas mal non
Sergio.

Sergio.
-
- Animateur—Admin-galerie
C'est fou ...

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Je ne pensais pas que ça puisse durer si longtemps
.....j'ai actuellement une
pavonia qui tente de passer un troisieme hiver à moins que les beaux jours annoncés la fasse sortir 

JCH
-
- Admin-galerie
Bonsoir
J'ai un cocon d'une chenille mise en élevage l'année dernière, est-il normal que le papillon ne soit pas encore né ??
Merci
Louis
J'ai un cocon d'une chenille mise en élevage l'année dernière, est-il normal que le papillon ne soit pas encore né ??
Merci
Louis
lweit
-
- Membre
Bonjour,
E. pavonia ligurica (pavionella) a tendance à hiberner 2 hivers comme les S. pyri. Chaque élevage a ses éclosions à 1 an et à 2 ans avec une fécondité corecte pour ces dernières. Est-ce une façon pour cette espéce de se sauvegarder d'une mauvaise saison en "passant son tour"!
A+ Léon
E. pavonia ligurica (pavionella) a tendance à hiberner 2 hivers comme les S. pyri. Chaque élevage a ses éclosions à 1 an et à 2 ans avec une fécondité corecte pour ces dernières. Est-ce une façon pour cette espéce de se sauvegarder d'une mauvaise saison en "passant son tour"!
A+ Léon
-
- Membre confirmé
Trés certainement.....et en plus, comme un fait-exprés, ça évite la consanguinité.....Léon a écrit : Est-ce une façon pour cette espéce de se sauvegarder d'une mauvaise saison en "passant son tour"!

JCH