Malheureusement, je crois que c'est le sort de tous ceux qui ont/avaient des compacts experts. Nos anciens rendent l'âme petit à petit, les prix s'envolent, le choix se restreint et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Moi, mes 2 Panasonic sont dans un sale état (TZ-10, plus de 15 ans, et TZ-101, son "remplaçant" seulement 5 ans mais maintenant HS). Le prix du dernier et du modèle au dessus (TZ-200) ont quasiment doublés, puis ils ont disparus du catalogue, sans remplaçant.Petit Schtroumpf a écrit : lundi 30 septembre 2024, 13:37 Mon vieux Powershot de 2012 montrant des signes flagrants de fatigue, j'ai demandé le TG7 comme APN de terrain au taf. Je dois dire que je suis extrêmement déçu de cet appareil. Les photos paysages sont dégueulasses, avec des lumières cramées et des couleurs saturée. Et la macro, point fort de la bête, bein, j'ai pas réussit à la dompter. C'est flou, manque de piqué, le flash est inutile. Bref, je crois que je n'ai fait aucune photo potable cette saison avec. A 1000 lieux des photos, pourtant modestes, de mon Powershot qui coutait 4 fois moins cher.

Ceci dit, il y a toujours un temps d'adaptation à un nouvel appareil. TG7, Powerxhot et un ou deux Sony sont actuellement ceux que j'envisage à court terme.
Je me demande si mon TZ-101 n'a pas une sorte d'auto-stacking, mais les menus des Panasonic sont tellement riches et touffus, que quand on a trouvé un réglage qui continet à notre usage, on ne touche plus à rien !