Auto-stacking

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
bobabar
Animateur

Auto-stacking

Message par bobabar »

Petit Schtroumpf a écrit : lundi 30 septembre 2024, 13:37 Mon vieux Powershot de 2012 montrant des signes flagrants de fatigue, j'ai demandé le TG7 comme APN de terrain au taf. Je dois dire que je suis extrêmement déçu de cet appareil. Les photos paysages sont dégueulasses, avec des lumières cramées et des couleurs saturée. Et la macro, point fort de la bête, bein, j'ai pas réussit à la dompter. C'est flou, manque de piqué, le flash est inutile. Bref, je crois que je n'ai fait aucune photo potable cette saison avec. A 1000 lieux des photos, pourtant modestes, de mon Powershot qui coutait 4 fois moins cher.
Malheureusement, je crois que c'est le sort de tous ceux qui ont/avaient des compacts experts. Nos anciens rendent l'âme petit à petit, les prix s'envolent, le choix se restreint et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Moi, mes 2 Panasonic sont dans un sale état (TZ-10, plus de 15 ans, et TZ-101, son "remplaçant" seulement 5 ans mais maintenant HS). Le prix du dernier et du modèle au dessus (TZ-200) ont quasiment doublés, puis ils ont disparus du catalogue, sans remplaçant. :(
Ceci dit, il y a toujours un temps d'adaptation à un nouvel appareil. TG7, Powerxhot et un ou deux Sony sont actuellement ceux que j'envisage à court terme.

Je me demande si mon TZ-101 n'a pas une sorte d'auto-stacking, mais les menus des Panasonic sont tellement riches et touffus, que quand on a trouvé un réglage qui continet à notre usage, on ne touche plus à rien ! :)
vanderbergh
Membre confirmé

Auto-stacking

Message par vanderbergh »

Je pens e Sylvain qu'il faut être patient pour apprivoiser ce genre de boitier, pour ma part aves la version 5, je trouve toujours encore le moyen de tout rater :mrgreen:
Je dérègle involontairement des touches, je me plante dans les iso, je fais des photos d'ambiance en étant réglé sur microscope, etc... .Donc patience et pas de précipitation dans l'utilisation de ce boitier, ce n'est pas ce que j'appellerais de l'instantané :mrgreen:
xavier
Membre confirmé

Auto-stacking

Message par xavier »

Ben oui Christian ! J'ai mis un mois à y comprendre quelque chose au TG7: le catalogue des paramètres à régler est large ! J'ai maintenant mes réglages; mais je ne prétends pas avoir tout compris.
bobabar
Animateur

Auto-stacking

Message par bobabar »

Apparemment, c'est comme les Panasonic !
bobabar
Animateur

Auto-stacking

Message par bobabar »

Dernière digression par rapport au sujet ici : auriez-vous SVP des exemples de prises de vues d'insectes déjà en galerie avec le TG7 ?

Je vous propose de poursuivre cet écart sur cet autre sujet.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »