Canon EOS 500D
Animateur : alastor
-
- Animatrice - Admin-galerie
Canon EOS 500D
Inquiète, moi aussi, je lui ai envoyé un MP il y a 3 jours, mais il ne l'a pas ouvert ...
Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Canon EOS 500D
Je viens d'avoir des nouvelles de Nico, il est très occupé en ce moment, mais tout va bien, nous voilà rassurés.
Lysbeth d'Alys
-
- Ron-ron
Canon EOS 500D

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- (†)
Canon EOS 500D
Justement, je pensais à lui ce matin, car j'étais à Rochefort (boulot), et je m'étonnais de ne pas avoir de nouvelles.
Mais si tout va bien......................
Mais si tout va bien......................
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
Canon EOS 500D
un fonctionnaire très occupé? j'y crois pas!! C'est vrais que les petits bateaux en papier ça prends du temps M'enfin faut bien renouvellé la flotte des affaires maritime. pauvre Nico encor toi qui t'y colleLysbeth d'Alys a écrit :Je viens d'avoir des nouvelles de Nico, il est très occupé en ce moment, mais tout va bien, nous voilà rassurés.

puisque vous ne le demandé pas , ma fille va bien elle aussi

La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Animateur
Canon EOS 500D
Gros malin ... c'est pas elle qui faisait de la culture de champignons ! 

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
Canon EOS 500D
Tu n'aurais ingugité une omelttes aux spilo. toi?alastor a écrit :Gros malin ... c'est pas elle qui faisait de la culture de champignons !
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre confirmé
Canon EOS 500D
-IMPORTANT- Concernant la qualité des prises de vue avec le 18-55 canon en position inversée:
J'ai remarqué que mes clichés se sont améliorés en utilisant les réglages suivants:
- focale sur 18mm
- map sur l'infini
- ouverture F8
Les bestioles sont ainsi grossies au minimum des capacités de l'objectif, mais j'ai pu ainsi gagné énormément en piqué.
Il n'y a qu'avec ce réglage que l'on peut utiliser le flash en supplément, sinon, on obtient un flou de bougé sur l'image.

Melanapion minimum 1,8mm, crop d'origine 1386x2286 redimensionné en 732x1208
Focus stacking sur 18 images avec flash et diffuseur.
--------------
Même si les résultats ne me donnent pas encore entière satisfaction (moi aussi, je suis pointilleux
) je peux déterminer plus facilement mes apions avec leur photo plutôt qu'avec la loupe x30. Les détails sont incroyablement plus riches et se retrouvent plus facilement dans les interprétations des clés.
Prochains tests avec un objectif d'agrandisseur Nikkor 50mm en inversé
J'ai encore cassé la tirelire pour me commander un flash annulaire...
Je vais tester un MP-E vendredi matin vendu d'occasion 660 euros. je vais voir ce qu'il vaut réellement et peut-être craquer!!! (si vous pouviez m'aider à trouver une bonne raison pour expliquer ce futur achat à ma chère et tendre...)
J'ai remarqué que mes clichés se sont améliorés en utilisant les réglages suivants:
- focale sur 18mm
- map sur l'infini
- ouverture F8
Les bestioles sont ainsi grossies au minimum des capacités de l'objectif, mais j'ai pu ainsi gagné énormément en piqué.
Il n'y a qu'avec ce réglage que l'on peut utiliser le flash en supplément, sinon, on obtient un flou de bougé sur l'image.

Melanapion minimum 1,8mm, crop d'origine 1386x2286 redimensionné en 732x1208
Focus stacking sur 18 images avec flash et diffuseur.
--------------
Même si les résultats ne me donnent pas encore entière satisfaction (moi aussi, je suis pointilleux

Prochains tests avec un objectif d'agrandisseur Nikkor 50mm en inversé

J'ai encore cassé la tirelire pour me commander un flash annulaire...
Je vais tester un MP-E vendredi matin vendu d'occasion 660 euros. je vais voir ce qu'il vaut réellement et peut-être craquer!!! (si vous pouviez m'aider à trouver une bonne raison pour expliquer ce futur achat à ma chère et tendre...)
Jean-Christophe Compte.
-
- (†)
Canon EOS 500D
Ben moi, je viens de casser la mienne pour changer d'ordinateurGencris a écrit :-J'ai encore cassé la tirelire pour me commander un flash annulaire...

Alors la photo, ça attendra.
GOZOZO
-
- Membre confirmé
Canon EOS 500D
je trouve que ton éclairage n'est pas mal il fait bien ressortir les stries élytrales et la ponctuation.
j'ai utilsé le flash annulaire et j'ai été déssus trop de lumière , plus ombres portées égale perte de détail ,une image plate sans relief
j'ai utilsé le flash annulaire et j'ai été déssus trop de lumière , plus ombres portées égale perte de détail ,une image plate sans relief
Modifié en dernier par Abel bète le jeudi 17 décembre 2009, 18:19, modifié 1 fois.