Nouveau meuble pour ma collec

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Bonjour ,c'est exact j'ai bien vu le matériau mdf et c'est moins cher que le bois massif.A voir.
Actuellement j'ai 30 boites bien remplies mon meuble pourra en contenir 60 ...Assez jusqu'a mes vieux jours :smile140:
kristof :wink:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Dans tous les cas, l'agglo est à éviter
le mdf est un matériau génial, mais il a deux inconvénients : son poids (très lord) et sa faculté à boire (budget peinture ou vernis conséquent)
le sapin ou le pin sont plus légers

attention, en ce moment beaucoup de magasins de bricolages vendent des planches en pin "mexicain", qui est un bois excessivement tendre, de nettement moins bonne qualité que notre pin à nous. D'ailleurs, ce pin mexicain est trop fragile pour faire des tasseaux. Ils vendent aussi parfois des planches en evea ou pire en polownia. Passez votre chemin.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Effectivement il faut se méfier des imitations mexicaine,le pin que j'ai utilisé est de l'européen.J'ai remarqué un autre bois le samba qui lui est africain je crois.Je pense rester au bois naturel pour mes tiroirs.
Merci pour tes infos.
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

kristof a écrit :...
Actuellement j'ai 30 boites bien remplies mon meuble pourra en contenir 60 ...Assez jusqu'a mes vieux jours :smile140:
Je ne connais pas ton âge, 8-O mais même en se limitant aux Cucujoidea, 60 boîtes c'est très vite atteint 8-)
Sauf si tu ne construis pas de boîtes taxonomiques, et que tu te contentes d'accumuler des spécimens comme ils viennent 8-O
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

...j'ai surtout un manque de temps libre avec mes plus de quarantes heures par semaine je n'ai pas la chance de me déplacer assez souvent dans les lieux propices à la chasse. :?
Les Cetoniidae,est ma famille prioritaire sinon les Scarabaeidae,Geotrupidae,Carabus font aussi parti de mes favoris.
kristof 8-)
Bobal
Membre confirmé

Message par Bobal »

Retour de vacances...
Effectivement c'est du pin, aucun pb pour les tiroirs. En revanche pour le coffrage j'ai dû changer les planches de pin par du mélaminé car le pin devait être mexicain et s'est gondolé (donc plutôt vénitien pour reprendre une blague éculée) et les tiroirs se sont bloqués. Depuis plus de problème, en plus le mélaminé ça glisse bien. Kristof si tu veux d'autres photos j'ai ton mail !
Olivier
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Ah oui! je suis preneur Bobal :0013: .Surtout pour ton système de glissière dans le meuble.Le détail de l'intérieur des tiroirs m'intéresse.J'ai intéret de faire large car mes boites ne sont pas toutes identiques en longueur certaines font 520 mm!
En largeur pareil de 390 à 400 mm.
kristof :D
jibjib
Membre

Message par jibjib »

:wink: bravo je suis un ancien artisan en menuiserie, tu as fais le travail avec,ton coeur,ta passion, encore bravo.
Bobal
Membre confirmé

Message par Bobal »

...et avec mes gros doigts ! merci jibjib !
Olivier

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »