[Pseudaletis agrippina] Rhopalo Bénin suite
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Rhopalo Bénin suite

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre confirmé
Rhopalo Bénin suite
Bonjour à tous,
Cela me rappelle des vieux souvenirs : j'ai en effet capturé un Pseudaletis (que j'avais identifié à l'époque comme agrippina avec le d'Abrera) le 15 juillet 1982 à Ziguinchor (Sénégal)...
Sonhabitus est très proche, mais avec des dessins costaux noirs aux antérieures (un peu comme le spécimen référencé MLIB-0220 sur http://boldsystems.org/index.php/Taxbro ... xid=348632).
Cela me rappelle des vieux souvenirs : j'ai en effet capturé un Pseudaletis (que j'avais identifié à l'époque comme agrippina avec le d'Abrera) le 15 juillet 1982 à Ziguinchor (Sénégal)...
Son
-
- Membre
Rhopalo Bénin suite
ce serait intéressant de voir sa photo
je ne crois pas me souvenir de Pseudaletis du Sénégal ? en plus du groupe agrippina ??

je ne crois pas me souvenir de Pseudaletis du Sénégal ? en plus du groupe agrippina ??
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
-
- Animateur—Admin-galerie
Rhopalo Bénin suite
J-A n'est pas un "photographe" et je crains que "la chose" se fasse attendre ...
Non, ce n'est pas de la médisance mais un simple constat assumé par Jean-Alain !

Non, ce n'est pas de la médisance mais un simple constat assumé par Jean-Alain !
Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Rhopalo Bénin suite
Ca m'interesserais également car je continue mon inventaire sur le Sénégal......
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre confirmé
Rhopalo Bénin suite
On en avait vu passer d'autres avec ce déguisement, souvenez-vous :africaone a écrit :ce papillon mime une bête du genre Aletis (Geomètre au moeurs diurnes) ...
viewtopic.php?f=2&t=66327
viewtopic.php?f=2&t=103770
-
- Membre
Rhopalo Bénin suite
je veux bien l'emprunter pour étudeGyp' a écrit :J-A n'est pas un "photographe" et je crains que "la chose" se fasse attendre ...![]()

Thierry
-
- Membre confirmé
Rhopalo Bénin suite
J'ai bien dit que mon identification datait de 1982 avec la littérature de l'époque...africaone a écrit :ce serait intéressant de voir sa photo![]()
Je ne l'ai jamais autant regardé que depuis hier !
Vu les antennes, les deux paires de queues et la nervuration, je pense qu'il s'agit bien d'une Lycaneidae et ça ressemble vraiment à un Pseudaletis
-
- Membre confirmé
Rhopalo Bénin suite
Merci de jouer les avocats pour ton confrère, mon bon Gyp'Gyp' a écrit :J-A n'est pas un "photographe" et je crains que "la chose" se fasse attendre ...![]()

-
- Membre confirmé
Rhopalo Bénin suite
Donne-moi ton adresse mail en MP et je t'adresserai un cliché (sans doute quelque chose de pas montrable sur le forum, en niveau de qualité).africaone a écrit : je veux bien l'emprunter pour étude.... publi à la clé si bécessaire ! (ps : C'est pas une blague)
Pour ce qui est d'un prêt, pourquoi pas, mais je ne le confierai pas aux postiers français. Je peux te l'apporter à Juvisy en septembre prochain...