[Libellula quadrimaculata] Praenubila
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Praenubila
"nébuleux" a un synonyme encore plus parlant : "nubileux" (certes plus très utilisé mais bien réel) 

Balises :
-
- Membre confirmé
Praenubila
Ok, nubileux, je n'avais jamais entendu.
Après cela m'a rappelé aussi L'Anneau du Niebelung de Wagner
:
Ancien haut-allemand : nëbel, ancien-saxon : nëbhal, ancien-bas allemand : nebble ou nibel, norrois nifl, mot germanique apparenté au latin nebula, au grec νεφελη signifiant « nuage », au vieux slave nebo signifiant « ciel » ou au sanscrit nabhas signifiant « brume, nuage, ciel »
Voilà, voilà
Après cela m'a rappelé aussi L'Anneau du Niebelung de Wagner

Ancien haut-allemand : nëbel, ancien-saxon : nëbhal, ancien-bas allemand : nebble ou nibel, norrois nifl, mot germanique apparenté au latin nebula, au grec νεφελη signifiant « nuage », au vieux slave nebo signifiant « ciel » ou au sanscrit nabhas signifiant « brume, nuage, ciel »
Voilà, voilà

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Praenubila
C'est quoi ?
Il y a effectivement une variabilité des quadrimaculata , comme chez bien d'autres espèces !!! (6 taches noires , comme ici ) et des avec une tacheproximale trés étendue et d'autres ....
Et on peut effectivement , toujours essayer de créer des sous espèces !!
Il y a tant de boulot debase à faire !!
Désolé , mais là ça me "gonfle un peu" pour rester correct !
Il y a effectivement une variabilité des quadrimaculata , comme chez bien d'autres espèces !!! (6 taches noires , comme ici ) et des avec une tache
Et on peut effectivement , toujours essayer de créer des sous espèces !!
Il y a tant de boulot de
Désolé , mais là ça me "gonfle un peu" pour rester correct !