[Morimus asper] Capricorne

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Capricorne

Message par vanderbergh »

Et moi alors :?: Vous m'avez accueilli comme un chien dans un jeu de quilles :!: Je l'avais bien mérité et ...Je vous l'avais bien rendu :0007:

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Capricorne

Message par Gyp' »

Comme quoi deux avis valent mieux qu'un !

Les mycologues sont souvent ainsi faits (hormis "verarl") qu'ils ne voient que par des clés de détermination.
C'est une approche plus que louable mais souvent impossible via des photos pour les insectes in vivo : ça, il aurait pu le comprendre.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
vanderbergh
Membre confirmé

Capricorne

Ben oui...Dans les champignons y'a les bons et les ...moins bons :mrgreen:
stef insect
Membre confirmé

Capricorne

Message par stef insect »

En tout cas ça fait réfléchir: Si il y en a un qui veut faire déterminer une cantharide ,faudra faire gaffe :0009: Je ne crois pas que le forum ait été dur avec ce client plutôt chatouilleux .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Pica
Membre confirmé

Capricorne

Message par Pica »

Tout dépend de la sensibilité ou suceptibilité de chacun. :)
Pierre
Bozo
Admin-galerie

Capricorne

Message par Bozo »

Je pense que beaucoup parmi nous sont restés uniquement pour se venger de l'accueil qu'ils avaient reçus !
Notamment les plus méchants ... suivez mon regard ! :0009:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Capricorne

Message par Gyp' »

:0022: :0001:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Quercynois
Nouveau Membre

Capricorne

Message par Quercynois »

Lysbeth d'Alys a écrit : Il faut persévérer...
Ne seriez-vous pas, à tout hasard, professeur de SVT ? Je vous dis cela car mon fils, actuellement au collège, reçois parfois des "appréciations" similaires. Si tel était le cas, je ne pourrais vous répondre qu'à 47 balais, hélas, c'est assez "mal barré", comme disent les jeunes.
Gyp' a écrit :Stéphane,

Je pense qu'il est inutile de parler ici à Quercinois auquel j'ai envoyé hier soir un gentil courriel d'explication pour essayer de le faire revenir sur son impression/opinion et qui m'a répondu qu'il était plutôt mycologue et que, s'il procédait comme nous (par comparaison) dans ce domaine, "il y aurait des morts par centaines" (ce qui est loin d'être faux) !

Il n'a pas jugé bon de dire "bonjour" ou "merci" dans sa réponse.

Il a ressenti qu'on le prenait pour un "benêt" et je ne crois pas à son retour.

Il a adressé une Cc de la réponse qu'il m'a faite à Chris qu'il doit connaître.
Bonjour. Je déplore cher Monsieur que la confidentialité d'un courrier électronique, dont vous êtes l'initiateur en l’occurrence, est une chose sur laquelle il vaut mieux s'asseoir lorsque l'on communique avec vous. Vos interlocuteurs potentiels en feront bon usage. Merci d'avance pour eux.
Gyp' a écrit :Comme quoi deux avis valent mieux qu'un !
Les mycologues sont souvent ainsi faits (hormis "verarl") qu'ils ne voient que par des clés de détermination.
C'est une approche plus que louable mais souvent impossible via des photos pour les insectes in vivo : ça, il aurait pu le comprendre.
Quelques entomologistes (ou du moins se pensant tels) sont souvent ainsi faits qu'ils ne voient que par des photos. C'est une approche plus que louable, mais tellement partielle qu'elle en amène à s'interroger sur leur démarche prétendument scientifique. Ca, pourraient-ils seulement le comprendre ?
Chris a écrit : Bref, je ne pense effectivement pas qu'on le reverra ici.
Derechef, c'est assez probable. D'autres questions ?
Nico
Membre confirmé

Capricorne

Message par Nico »

Quercynois a écrit :Derechef, c'est assez probable. D'autres questions ?
oui étant très très à cheval sur les clés d'identifications, je ne connais point les capricornes . Qu'est -ce donc ??? :0022:

je suis strictement contre les noms vernaculaires .

ne serait-ce point plutôt un membre faisant partie de

Embranchement Arthropoda
Sous-embr. Hexapoda
Classe Insecta
Sous-classe Pterygota
Infra-classe Neoptera
Super-ordre Endopterygota
Ordre Coleoptera
Sous-ordre Polyphaga
Infra-ordre Cucujiformia
Super-famille Chrysomeloidea
Famille Cerambycidae

autre question : c'est une épingle de quel numéro ??
vanderbergh
Membre confirmé

Capricorne

A 47 balais faire un "caca jaune "de ce genre c'est effectivement pas trop bien barré :mrgreen:

Retourner vers « Coléoptères »