[Coleoptères du Maroc]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

alainroujas
Membre confirmé

Coleoptères du Maroc

Message par alainroujas »

ça y est les copains je suis rentré
Pas de chance avec la météo, vent très fort , ou vent de sable au Maroc et pluies diluviennes dans le sud du Portugal
plus la grippe , mais tout va bien j'ai quand même vu quelques bêtes :D
j'ai en photo sur un picasa ce que j'ai pu photographier( lien en bas), et sous les photos un (P) pour les bêtes que j'ai prélevé en périphérie du parc national de Souss Massa
Quand je dis en périphérie c'est a 150 m des limites de la réserve
sinon tout le reste est photographié dans la réserve intégrale dans laquelle j'ai obtenu l'autorisation de me balader
Donc si vous êtes intéressés , il suffit que vous me le fassiez savoir en me disant quelle espèce vous désirez par exemple en me disant le numéro de la photo dans l'ordre du picasa (je n'ai pas tout en plusieurs exemplaires )
je me ferais un plaisir de vous les faire parvenir en contre parti de la détermination pour nommer mes photos
j'ai aussi quelque coléos du Portugal que je mettrai plus tard
https://picasaweb.google.com/1170929807 ... directlink

A plus
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
vanderbergh
Membre confirmé

Coleoptères du Maroc

Message par vanderbergh »

Je ne vois aucune indication sur les photos ...On peut te donner quelques noms pour les genres mais pour les espèces, à l'exception peut-être de quelques ténés, n'espère pas trop :wink:
alainroujas
Membre confirmé

Coleoptères du Maroc

Message par alainroujas »

ce n'est pas de la deter par photo ! le picassa c'est pour pouvoir voir le panel de ce que j'ai prélevé
et envoyer les specimens (P) a ceux que ça intéresse :wink:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
vanderbergh
Membre confirmé

Coleoptères du Maroc

Message par vanderbergh »

Comme je te l'ai dit aucun signe ni P ni autre :wink:
Prinobius
Membre confirmé

Coleoptères du Maroc

Message par Prinobius »

Tu clic sur le lien, tu clic sur la première photo (ou celle que tu veux) et sur la droite à côté du genre la lettre (P) :wink:
@+ Philippe

Retourner vers « Coléoptères »