[Pseudomallada prasinus] Dichochrysa ?

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Merci Johanna :D

Tu as écris:
la température basse va ensuite ralentir l'activité physique (vol, alimentation...)
Ah, c'est pour ça qu'elles ont maigri ! je m'inquiétais. 8-O Donc c'est normal :D

Balises :
johanna
Membre confirmé

Message par johanna »

euh, je ne sais pas si c'est normal qu'elles maigrissent car normalement elles devraient emmagasiner des réserves pour passer l'hiver et se nymphoser. 8-O

Tu les nourris assez :?: :-|

Tu leur donne quoi ? car je crois savoir qu'elles aiment bien qu'on leur apportent de la nourriture variée.
Je dis cela moi, car j'ai cru comprendre que tu étais maintenant leur nouvelle maman :roll:

:D
Mariflorélien
Membre confirmé

bonsoir, :D

Johanna (diététicienne en névroptère) a écrit:
Tu leur donnes quoi ? car je crois savoir qu'elles aiment bien qu'on leur apporte de la nourriture variée
Je leur apporte tous les 2 jours de nouvelles feuilles de rosier avec des larves de cochenille Australienne ((Icerya purchasi) . Je leur ai déjà proposé de somptueux tigres du poirier (Stephanitis piri) mais nenni ! Alors je leur ai servi des pucerons du rosier (Macrosiphum rosae,) appétissants à souhait bien dodus gorgés de sève, que dalle ! Elles sont difficiles ! Ces dames n’apprécient apparemment que les cochenilles australiennes ! Je les surveille, elles bougent encore et ne se sont toujours pas dévorées entre elles, signe qu'elles ont suffisamment de nourriture. Tout va bien :D
Modifié en dernier par Mariflorélien le mercredi 15 novembre 2006, 23:23, modifié 1 fois.
johanna
Membre confirmé

Message par johanna »

C'est GENIAL tes observations. :0023:
Il faut les garder vivantes pour les identifer une fois adulte.

Je vais essayer de mon côté de voir si je peux identifier ces larves d'après photos, car si jamais il leur arrivait quelque chose :? :0006:
Enfin, faut pas parler de malheur :mad:
ptipaul
(†)

Message par ptipaul »

Ta nurserie, elle est où ?

À l'intérieur, si oui quelle température ?

Ou à l'extérieur ?
Mariflorélien
Membre confirmé

Bonjour, :D

Ptipaul (que les larves de chrysope adorent) a écrit:
Ta nurserie, elle est où ?
A l'extérieur depuis que Johanna me l'a conseillé. La nuit les minimas de T° sont de 10° .
ptipaul
(†)

Message par ptipaul »

Merci. :)
Mariflorélien
Membre confirmé

J'ai écrit:
Je leur ai déjà proposé de somptueux tigres du poirier (Stephanitis piri) mais nenni ! Alors je leur ai servi des pucerons du rosier (Macrosiphum rosae,) appétissants à souhait bien dodus gorgés de sève, que dalle ! Elles sont difficiles !
Ce qui ne prouve rien ! Au moment où les pucerons et les tigres sont passés à portée des mandibules, les chrysopes n'étaient peut-être pas affamées. Elles les ont délaissées par manque d'appétit. En effet, jusqu'à présent, j'ai toujours mis tout ce petit monde simultanément en présence. Il faudrait que j'essaie de mettre uniquement ensemble Dychochrysa et pucerons et un autre essai avec Dychochrysa et tigres....
Cervin
Membre

Message par Cervin »

Mariflorélien a écrit :Merci Pierre, :D Ça me fait bien plaisir :!:

J'ai du batailler et ruser pour les obtenir avec mon powershotS50 à 5 millions de pixel :!: C'est un compact qui ne dispose pas d'une bonne macro.
Et au fait, comment as-tu fait finalement ? 8-O
johanna
Membre confirmé

Message par johanna »

Mariflorélien a écrit :Il faudrait que j'essaie de mettre uniquement ensemble Dychochrysa et pucerons et un autre essai avec Dychochrysa et tigres....
je te fais confiance :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »