[Polistes dominula] Polistes....?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Dge
Membre confirmé

Polistes

Message par Dge »

RENNESON a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais tout d'abord vous dire à tous que j'ai été très content de participer à ce débat!! :lol: c'était très chouette, d'autant que les Vespidae sont mes préférées!!

A bientôt
bein vraiment pareil c'était super tout court et super instructif pour nous tous

Moi je vous remercie (Alatstor et Rennesson)
ET j'espère que tu nous fera profiter de ta clés très bientôt

encore merci et bravo à vous deux

David

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Polistes

Message par Pierre55 »

RENNESON a écrit : Je révise actuellement l'ensemble des Vespidae et je pense d'ici quelques semaines je serai en mesure de pouvoir mettre en ligne une clé (la plus simple possible..) permettant de déterminer toutes les espèces européennes en tenant compte bien sûr des variations intraspécifiques, car c'est surtout cela qui manque dans les clés qu'on connait.
Je tombe sur ce post par hasard car j'essaie d'identifier mes Vespidae et je me demande si cette clé a été mise à disposition...?

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci à l'avance :)

Question subsidiaire : à quoi reconnaît-on, sur photo, une guêpe mâle d'une femelle ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Apocrites »