[Carabus (Tomocarabus) convexus] Il n'a rien à faire ici le convexe non?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Entièrement d'accord avec toi, c'est peut-être juste un lapin blanc aux grands yeux noirs langoureux :D

Balises :
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Il y a deux possibilités qui expliqueraient son désir de cacher ses yeux : ou bien ses orbites sont vides (ou remplies de stocks de carottes), ou bien son regard est mortel, tel celui de la Méduse. Que ceux qui auront envie de sortir de cette incertitude aillent lui arracher ses lunettes ! :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

vanderbergh a écrit :Entièrement d'accord avec toi, c'est peut-être juste un lapin blanc aux grands yeux noirs langoureux :D
Oui, vous passerez à mon bureau, mon cher Ch-Ch :0015:
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Limenitis78
Membre

Message par Limenitis78 »

J'ai réfléchi ces derniers jours en compagnie d'inachis-ax suite à mon coup de gueule des localisations.

Puisque je ne le fait pas bien mais que je sait parfaitement recouper avec mon téléphone une localisation précise pour les éventuels post à venir Je mettrai une prise géoportail afin d'aider les administrateurs (elle sera cependant hébergée sur serving je laisse libre de le supprimer ensuite mais au moins il sera tout à fait possible de retrouver la localisation précise sans me faire hurler dessus).

Je sais que vous ne voulez pas de photos extérieures mais je doute que mettre les prises géoportail sur la galerie ait un quelconque intérêt...

Sur ce je relève demain et la bête recherche toujours une collection pour l'accueillir.
Limenitis78
Membre

Voila le résultat des pièges j'en ai eu 9 (un était vivant je l'ai relâcher) l'auratus qui était la cible principale 1 seul et un couple de C inquisitor innatendu.

Image

Limenitis78 : France : Bullion : 78830 : 8/5/2015

Altitude : NR - Taille : 15

Réf. : 140088

C'étais des lignes de 5 pots (photo a supprimer une fois les coordonnées établies.)

Image

Pour le convexe voila la répartition il est moins présent dans le domaine de la claye que de l'autre côté de la route (ou il n'en fait pas parti)

Ligne 1 5 convexus 1 auratus 1 calosoma

Ligne 2 2 convexus

Ligne 3 1convexus

Ligne 4 rien

Ligne 5 1 convexus 1 calosoma

Bonne journée à tous (si certains en veulent >>>> mp)
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

J'ai pas tout suivi, mais pourquoi tu n'utilise pas l'outil de geolocalisation de la galerie au lieu de t'enquiquiner avec geoportail ?
Sylvain
Limenitis78
Membre

Pour rebondir une dernière fois j'ai laissé mes pièges en ajoutant une dernière ligne près de la 5 >>>>>> 17 auratus un peu variables.

Par contre c'étais pas une ligne mais un X pour couvrir mieux la zone ouverte.
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

Tes pièges sont en Réserve Biologique Domaniale de l'ONF, c'est tout à fait autorisé, mais pour l'efficacité et pour la bonne diplomatie, il est bon de communiquer les résultats à l'ONF 8-)
Surtout que l'agent responsable du secteur est très actif sur les insectes (odonates) 8-)

Tu peux me contacter par MP si tu n'as pas de contact avec les gestionnaires.
PieZo 8-O
Limenitis78
Membre

Salut piez.

Je n'ai vu aucun panneau signalant cela. (Du moins pour la route en arrivant par moutiers). Par contre il y a une zone grillagée où je n'ai pas été (c'est après la départementale en rouge).

Et bon sans être désagréable j'ai un peu de mal à communiquer avec eux car à chaque fois que je les croise les altercations sont assez tendues. Que ça soit à fontainebleau ou ici.

Si tu veux l'inventaire complet y a aucun souci (inachis-ax par ex a eu les résidus de la première session voir avec lui si depuis il a analysé le contenu j'avais gardé les convexus les deux calosoma et l'auratus) je ne lui ai pas demandé ce que ça contenait.

Pour la seconde (il y a un post sur insecterra) j'ai conservé ce qui est pour échange j'ai encore les flacons (pas mal de bousiers...) normalement quelqu'un va s'en charger mais si désistement tu peux toujours venir les chercher au mesnil st-denis. (Il y a l'équivalent de deux grand pots de cornichons pleins à craquer...).

Je piège souvent si tu veux récupérer les résidus je les donne sans problèmes (je demande seulement la restitution du bocal). Par ex il me reste des pièges à orgerus et près de l'abbaye des vaux de cernay. Orgerus quelqu'un va surement prendre les résidus mais aux vaux de cernay si tu veux tu peux venir les récupérer. (c'est du barber non tueur cependant et si c'est vivant et que ça ne m’intéresse pas je relâche.)

Je n'ai pas laissé les pièges cette fois-ci mais peut-être que je vais faire un troisième test en juin ça reste à voir auquel cas tu pourras reprendre les résidus.
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

Les réserves biologiques domaniales ne sont pas signalées sur Rambouillet (il y en a 20). C'est intentionnel, pour éviter la surfréquentation par des gens qui n'auraient rien de spécial à y faire.
Comme presque toutes sont des réserves dirigées (avant tout destinées à protéger les zones humides, enjeu majeur de Rambouillet) il n'y a pas trop de problème de sécurité.
Par contre il y a maintenant deux réserves biologiques intégrales, et il faudra a minima les signaler pour dégager la responsabilité du gestionnaire si un visiteur se prend une branche sur la tête (d'aucuns feront remarquer que ce signalement n'a aucune valeur juridique, et que seule fonctionnerait une clôture...).

Il n'y a pas de zones fermées en Forêt domaniale de Rambouillet. S'il y a une clôture, c'est que tu arrives sur du privé, ou bien qu'il s'agit d'un exclos de régénération gardé à l'abri de l'abroutissement des cervidés, mais dans ce cas, on peut librement ouvrir la barrière pour entrer (et bien la refermer natürlich).

NB Les domaines de l'Etat dans le massif (Domaine ex-présidentiel à Rambouillet et Domaine du Planet à Saint-Léger) sont fermés, mais ne font pas partie de la forêt domaniale.
PieZo 8-O

Retourner vers « Coléoptères »