Moi qui suis sur Angers à partir de septembre, j'aurai peut-être la chance d'en voir ! Enfin j'espère, si ce n'est pas trop tard dans la saison.
Sinon j'attendrai aussi leur arrivée dans le 44.
Salut,
Il me semble qu'il y a au moins 4 ou 5 sites en Maine et Loire avec de la Leuco albifrons cette année. Par contre la reproduction n'est pas avérée sur l'ensemble des sites.
Sur le secteur de Saint-Philibert-du-Peuple, je crois que G. Fauvel (qui avait trouvé la L. pectoralis) avait déjà noté la L. albifrons, en même temps que les S. danae.
“Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.”(Montaigne). Et au moins il y aura plus d'insectes!
Bon, j'arrive après la bataille, mais félicitations à notre modérateur préféré, quand même ! , il n'aura même ps besoin de se déplacer en Aquitaine pour en voir !
Alain
Alain nous en avons depuis quelques années dans le Maine et Loire, avec au moins une station avec reproduction avérée; j'avais d'ailleurs fait des photos de fin d'émergence en juin cette année.
Bastentomo44, ce sera certainement trop tard, pour l'année prochaine seulement.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.