[Coscinida tibialis] quizz jeune mâle alien (Ar.83 - jardin)

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

MarcoBreizh a écrit :.
Hello,
Pour dernière info suite à "obsolète" j'ai fouiné .... ce serait donc bien l'ex: Euryopis euterpe :?:
:0005:
.
Tout à fait !
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Hé ben, grand absent sur ce coup là. Autant j'adore ma maison, une maison retapée par mes parents, dans laquelle j'ai grandi, et dont j'ai fait l'acquisition quand ils ont quitté la région pour la Bretagne ; un joli coin perdu au bout d'une rue sans issue, entouré par une jolie petite rivière et couvert d'arbres et de fleurs... Autant disais-je je ne me séparerai de ma maison pour rien au monde, autant ce que j'aimerais avoir ton jardin ! Un grand merci en tout cas de nous faire profiter de sa richesse. Continues de chercher, tu es certainement très loin d'avoir fait le tour ! :D

Edit rajout : du coup, dois-je la rajouter à cette liste ??? Ou peut-être faut-il attendre la publication ? Ou attendre de trouver la femelle ? Ou attendre l'année prochaine de la retrouver pour confirmer que la population est bien installée ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Pour le jardin, certes, il est peuplé de bestioles assez insolites et situé dans une région privilégiée ; et, comme tu le dis, je suis probablement loin d'avoir découvert toutes ses richesses ; toutefois, outre le fait que je ne passe pas de produits insecticides, je pense que l'exploration attentive et régulière à laquelle je me livre n'est pas totalement étrangère aux succès de celle-ci. :wink:

Quant à la femelle de Coscinida, si tout va bien (ce que les dernières photos envoyées à Pierre lui laissent tout lieu de penser), 3 ou 4 sont déjà en route vers la Belgique, avec au moins 1 adulte. :)
J'attends juste sa confirmation pour en poster quelques unes... dans ce sujet. :wink:

Édit : pour l'ajout de l'espèce à la liste du forum, vu que ce sujet est déjà validé nommément, je ne pense pas qu'il y ait lieu d'attendre la publication de Pierre... lequel attend d'avoir une femelle ( :mrgreen: ) Mais ce serait bien qu'il réponde lui-même. Pierre... :wink:
... Pierre.
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

On peut y aller aucun problème pour moi...
Le seul problème qui pourrait se poser, c'est le visiteur qui regarderait la liste (et rien que la liste) et qui pourrait se poser des questions...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Pierre55 a écrit :Le seul problème qui pourrait se poser, c'est le visiteur qui regarderait la liste (et rien que la liste) et qui pourrait se poser des questions...
Au pire, je vous propose cette solution, qu'en dites vous ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Cela me semble être très clair ! :0024:
Pierre
MarcoBreizh
(†)

Message par MarcoBreizh »

.
Hello
Sympa toutes ces considérations familiales :0015: après la nouvelle classification parle d'elle même, non !
:wink:
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Pour info, après réflexion et avec l'aval de Pierre, photos de madame et d'un second monsieur postées dans le nouveau sujet M. et Mme Alien. :wink:

Mais j'ai peut-être à nouveau quelque chose d'intéressant, avec les 3 microbes hirsutes (encore des Theridiidés, mais d'une espèce bien différente) capturés dimanche. :mrgreen:
... Pierre.

Retourner vers « Araignées »