Quel était ce papillon nocturne du Queyras (pas de photo) ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Oui mais n'oublions pas que je l'ai décrit de mémoire, au début 

-
- Membre
Les couleurs étaient correctes ! On ne pouvait pas confondre avec Casimir...

-
- Animateur
La même mémoire qui te dit que c'est le pareil ... 

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur
Pas faux. Mais du coup, on peut considérer que c'est un long préambule pour ce sujet qui finalement démarre page 2 avec la photo.
-
- Membre
"La même mémoire qui te dit que c'est le pareil ..."
"Je l'ai vu au lac de Roue (aux alentours d'Arvieux).
Je sais qu'il était de petite taille et qu'il avait les ailes antérieures blanches tachetées de orange."
Ben... Ça me parait assez proche de la description.
"Je l'ai vu au lac de Roue (aux alentours d'Arvieux).
Je sais qu'il était de petite taille et qu'il avait les ailes antérieures blanches tachetées de orange."
Ben... Ça me parait assez proche de la description.
-
- Membre
Y a eu le long préambule. Maintenant c'est le début du final !
J'attends le bouquet...

J'attends le bouquet...
-
- Animateur
Remarquez, même si c'est un jeu hasardeux, cela peut faire de bons sujets - parfois - intéressants à lire/suivre.
J'ai souvenir de 2 ou 3 de mes sujets qui ont démarré ainsi, avec soit généralement une photo que j'ai pu faire dans les jours suivant le début du sujet, soit une fin en point d'interrogation faute de visuels.
A quelques autres reprises (me reviennent - il y a des années - un pap' de nuit vu sur un mur dans un village du Massif central au passage des phares de la voiture de ma femme... qui n'a pas voulu s'arrêter (jamais revu)
) ou d'une belle mouche effectuant une danse devant moi sur une place en Alsace ... alors que les batteries de mon APN sont tombaient à plat), j'ai fait un dessin de mémoire. Pour la mouche, je pense l'avoir photographié la semaine dernière autour de chez moi (même genre au moins), mais le lépido... dans mes vagues souvenirs ... il était orange et blanc, justement.
(mais rien à voir avec les espèces proposées ici).
J'ai souvenir de 2 ou 3 de mes sujets qui ont démarré ainsi, avec soit généralement une photo que j'ai pu faire dans les jours suivant le début du sujet, soit une fin en point d'interrogation faute de visuels.
A quelques autres reprises (me reviennent - il y a des années - un pap' de nuit vu sur un mur dans un village du Massif central au passage des phares de la voiture de ma femme... qui n'a pas voulu s'arrêter (jamais revu)