C'est vrai, je n'ai pas la chance, moi, d'être un homme des bois (de bois ?)Vinz a écrit : Et oui la peau de BB n'est pas bien épaisse

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : BBinsecte
C'est vrai, je n'ai pas la chance, moi, d'être un homme des bois (de bois ?)Vinz a écrit : Et oui la peau de BB n'est pas bien épaisse
On peut supposer qu'elle a régurgité (ou craché) cette substance, c'est assez classique chez plein d'insectes et quasi systématique chez les orthoptères (proches des dermaptères)Math a écrit :Je n'ai rien senti sur le moment, mais je me suis retrouvé avec la peau superficiellement bruni sur les doigts qui tenaient le farouche animal. Quelqu'un a-t-il connaissance de ce phénomène ou de son explication? Une émission d'une substance répulsive et corrosive quelconque?
Mathieu
Toujours dans ce livre, on cite les expériences de LHOSTE, qui amputait (le taquin) entièrement ou partiellement lesArthropa a écrit :J
Par contre, pour la copulation, les forceps ont un rôle limité voire nul, et ils ne servent absolument pas à maintenir la femelle ni rien de ce genre.