Voici les nouveautés apportées en août au site web Entomo-66, dédié à l'
Le site Entomo-66 fête son premier anniversaire, et a franchi ce mois-ci le cap des 1000
Pour les amateurs de statistiques, voici un petit bilan chiffré à l'issue de cette première année d'existence.
Répartition des
- 230 lépidoptères
- 220 diptères
- 180 coléoptères
- 140 hyménoptères
- 100 hémiptères
- 50 orthoptères
- 40 odonates
Entomo-66 s'est enrichi en un an de plus de 450
Il reste encore tant à faire ! Aussi fourni soit-il, cet inventaire ne couvre qu'un peu plus de 10% de l'
La fréquentation du site est également en progression, modeste mais constante : 650 internautes de 8 pays l'ont déjà visité au moins une fois depuis son lancement, avec une moyenne désormais autour de 20 visiteurs par semaine. Entomo-66 devient peu à peu une référence dans son domaine, et sort maintenant en très bonne position dans les moteurs de recherche.
Sur le plan technique, l'affichage des photos sous Flickr subit parfois quelques ralentissements. J'espère obtenir rapidement la résolution de ce problème après l'ouverture d'un incident chez Flickr. Le site INPN (Inventaire National du Patrimoine Naturel) subit pour sa part de trop nombreux arrêts, le dernier en date n'étant toujours pas résolu depuis plus de 15 jours ! A tel point que j'envisage de supprimer les nombreux liens de Entomo-66 vers l'INPN. Affaires à suivre...
Un grand merci aux animateurs et membres du forum qui ont contribué à l'identification de ces insectes, avec une mention spéciale pour Eugène qui m'a supporté (dans tous les sens du terme) depuis 1 an !
Et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques éventuelles à l'adresse de contact du site.
Bien cordialement,