nouveau 450D versus 40 D

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

au fait vous utilser une loupe de visée pour mieux voir ? il parait que ca facilite la vie ?
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

je ne l'emploie que lorsque je j'utilise le viseur d'angle, car je n'aime pas trop on a pas la totalité du champs cadré.

Macropixels: S'ajoute aussi le fait que toi tu as un R résultant de ton capteur proche de 8!
Moi je me contente d'un modeste 5 (eh oui le plein format n'a pas que des avantages!)
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

ah pourtant, je pensais que le coeficient ne s'appliquait pas sur le RG.
1mm restant 1mm peu importe le format de capteur, ce qui change étant le champ cadré.
http://www.photo-macro.be/wiki/index.ph ... ssissement

;)
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

oui en fait je me suis mal exprimé, dans les fait le R reste le même, mais le champs cadré est plus étroit, donc à ça donne l'illusion d'un R plus grand.
De même quand on monte un 400 mm ça donne l'illusion d'êre au commande d'un 560 mm mais en réalité ça ne grandit pas plus mais le champs est plus réduit. Je m'y perds un peu dans tout ça, parce que ça ne me conçerne pas étant donné que je suis sur du full size.
(je l'ai bien apprécié d'ailleurs il y a peu à une expo de dino, quel calvaire pour mettre un dinosaures de 23 mètres de long dans un viseur! Heureusement que j'avais mon super grand angulaire!) :wink:
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

(je l'ai bien apprécié d'ailleurs il y a peu à une expo de dino, quel calvaire pour mettre un dinosaures de 23 mètres de long dans un viseur! Heureusement que j'avais mon super grand angulaire!) Wink
:lol: :lol: j'imagine bien..; je dois avouer que le FF c'est un petit fantasme que j'espère un jour réaliser :roll: .. pour l'instant j'en suis encore dans l'investissement pour les optiques, le super méga boitier, ce sera pour plus tard :wink:

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »