Ah : le bruit des puces qui sautent, le soir au clair de lune, est un concert inoubliable !..... ......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Est sorti aujourd'hui du cocon similaire que j'avais récolté sur un nid de chenilles de Malacosoma neustrium une bête assez comparable à celle de Gyp'. Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum comment différencier Braconidae et Ichneumonidae, mais je ne sais plus où ?
Ca, il te faut le demander à "Thierry" ..... ou à "Thierry Noblecourt" ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Rien de rien, il n'a pas bougé malgré les soins dont je l'ai entouré (brumisation légère).
Si j'en trouve l'année prochaine, je le laisse en place et je le surveille, il y aura peut-être plus de chances de survie.