[Lindorus forestieri] Mini cox noire

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Je sais déjà tout ça et n'y a pas de souci, j'ai juste été un peu étonné de d'apprendre l'existence de ce papier sur le forum; s'ils ne peuvent pas se permettre un exemplaire, un scan de l'article me suffit, c'est vraiment juste pour le lire :wink:

Balises :
CPU
Membre confirmé

Message par CPU »

Roger Cloupeau = CPU. J'ai transmis l'info avec le lien vers le forum (ou la galerie, je ne sais plus). La source était donc connue.
J'ai bien sûr informé Vincent de cette démarche après l'avoir incité à faire lui-même une petite note.
Jean-Pierre Coutanceau ne m'a pas parlé de publication...
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Oups! Désolé de te pousser à te dévoiler...

Tu n'es absolument pas en cause (bien évidemment). Vin'S a les coordonnées de M. Coutanceau et de l'Acorep. Il pourra ainsi éclaircir le schmilblic...
SPAGNOL Edy
Membre

Message par SPAGNOL Edy »

Les insectes entomophages d’intérêt agricole acclimatés en France métropolitaine depuis le début du 20 ème siècle
J.-C. Malausa, J.-M. Rabasse and P. Kreiter
INRA, Centre de Recherches de Sophia Antipolis, 400 Route des Chappes. F-06903 Sophia Antipolis Cedex, France;
e-mail: Jean-Claude.Malausa@sophia.inra.fr, Jean-Michel.Rabasse@sophia.inra.fr, Philippe.Kreiter@sophia.inra.fr

Servez vous de ce lien

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... 1199.x/pdf

Quelques informations utiles : hélas il ne va pas tarder à partir a la retraite au plus grand regret de la profession agricole

Cordialement

Retourner vers « Coléoptères »