[Carabus (Iniopachus) pyrenaeus costulus] des bonnes bêtes vivantes !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

CocoLéo
Membre confirmé

Message par CocoLéo »

Malpertuis a écrit :Quoi qu'il en soit les photos "ex natura" de bestioles peu communes sont fort appréciées et mériteraient d'être accompagnées d'une photo du biotope.
Et d'une photo du photographe
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit

Balises :
alastor
Animateur

Message par alastor »

Malpertuis a écrit :Quoi qu'il en soit les photos "ex natura" de bestioles peu communes sont fort appréciées et mériteraient d'être accompagnées d'une photo du biotope.
Je suppose que tu voulais dire "in natura" ? :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

pour la photo du biotope pas de problème, je m'en occupe, par contre ma tronche passe très mal en photo...à moins que vous vouliez faire fuir toute la clique !? :lol:
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

...et un écran large s'impose !
carabus
Membre

Message par carabus »

Daniel Prunier a écrit:
11 h de grimpette pour un costulus

Tu l' as bien mérité

Par contre, c 'est bien une espèce opportuniste qui circule tout l' été, quand il y a des orages.

Elle devient introuvable en période de sècheresse.

Beaucoup se cassent les mandibules avec cette bête infernale.
Comme j'étais avec Kymox lors de cette randonnée, je précise que les 11 h, c'est au total (grimpette + descente).

A part ça, je ne regrette pas la virée car cette bestiole qui pour moi était quasi-mythique s'est révélée plus abondante que prévu :D ...
le géorgien
Membre

11 heures de "grimpette", oui j'aurais du dire de parcours puisque c'est un total, mais bon ça ne change rien finalement au fait qu'il faut se les farcir les bornes (environs 20 d'après Carabus ?) en montée comme en descente et pour un gars comme moi accusant presque 120 kg à la pesée, la descente est parfois plus difficile, avec les chocs que cela occasionne, les genoux en prennent un coup ! :evil:
En plus Carabus oublie de dire que moi je ne m'arrête jamais de monter et descendre les éboulis en soulevant des pierres parfois aussi grosses que moi (alors que d'autres se bronzent, quand soleil il y a, la pilule ! :lol: )

Puisque Carabus fait le malin, pourrais-tu nous dire pourquoi on s'est planté au retour ? :mrgreen:
carabus
Membre

Message par carabus »

Oui, j'avoue, alors que Kymox n'a pas arrêté une minute de soulever des pierres (aussi grosses que toi, tu charries, là :lol: ), j'ai pris un peu plus le temps de contempler le paysage 8-) ...

Pour ce qui est de se planter, ça n'est pas arrivé puisqu'on n'a pas passé la nuit coïncés dans la montagne finalement :D . Et puis, si tu n'avais pas trainé aussi longtemps pour chercher ta bestiole, on serait rentré avant la nuit :lol: .
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

Kÿmox Visu a écrit :il faut se les farcir les bornes (environs 20 d'après Carabus ?) en montée comme en descente et pour un gars comme moi accusant presque 120 kg à la pesée, la descente est parfois plus difficile, avec les chocs que cela occasionne, les genoux en prennent un coup ! :evil:
Tu nous ferais presque pleurer :D
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Message par Nicolas Komeza »

Je me rappelle il y a une paires d'années avoir grimpé là-haut et être tombé avec des collègues sur d'anciennes séries de barber qu'une personne avait disposé mais pas enlevé. Il y avait de nombreux Carabus pyrenaeus dedans. Mais comme nous ne cherchions que des curcus nous les avons laissés ...
Par contre les Dichotrachelus étaient au rendez-vous

Nicolas
le géorgien
Membre

vous êtes tous des jaloux ! :evil: ( :lol: )

Retourner vers « Coléoptères »