{Techniques de collection} Bloc à piquer HI-TECH
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Bloc à piquer HI-TECH
Superb, my dear friend ! Je te passe commande d'un, stp, si tu as le temps.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- (†)
Bloc à piquer HI-TECH
L'hybridation forcée entre un tube de laiton et un morceau de grenadier échauffé (l'échauffure est une altération cryptogamique du bois qui donne ce beau veinage) donne un F1 incapable de se reproduire. (et heureusement, car la parturition a été longue, à défaut d'être douloureuse)
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Ron-ron
Bloc à piquer HI-TECH
en français deans le texte, Mikko : tu peux te brosserGOZOZO a écrit :L'hybridation forcée entre un tube de laiton et un morceau de grenadier échauffé (l'échauffure est une altération cryptogamique du bois qui donne ce beau veinage) donne un F1 incapable de se reproduire. (et heureusement, car la parturition a été longue, à défaut d'être douloureuse)

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Bloc à piquer HI-TECH
N'ayant nulle envie d'aller échauffer un grenadier, qui pourrait mal le prendre et me balancer des grenades défensives (les plus dangereuses), je demanderai à mes coléos de m'indiquer eux-mêmes la hauteur à laquelle ils désirent être piqués ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bloc à piquer HI-TECH
GOZOZO a écrit :Et pourquoi les menus objets du quotidien n'auraient-ils pas droit à la beauté ?
N.Gonzalez : Elevage : nr : nr : 8 8 2010
Altitude : NR - Taille : 60mm
Réf. : 60994
En plus d'être magnifique, il est très émouvant.
Chapeau Gozozo, et longue vie à ton bloc à piquer.
-
- (†)
Bloc à piquer HI-TECH
Et comme je suis vraiment un grand malade, je vais faire les aiguilles montées assorties 

GOZOZO
-
- Membre confirmé
Bloc à piquer HI-TECH
Nicolas, je suis extrêmement curieux de savoir avec quel matériel tu perces les petits trous à épingle (matériel assez résistant pour percer en outre un tuyau de métal) ?
-
- Ron-ron
Bloc à piquer HI-TECH
le laiton, comme l'alu, sont des métaux qui se percent bien
les forêts métaux cassent généralement parce que la main du perceur n'aplique pas un mouvement strictement dans le plan du perçage, elle bouge, dévie un peu et crac
j'imagine que goz' a percé avec un mini moteur comme ceux de cette marque américaine très miel, et avec un foret métaux hss de 1mm ou 1,5 mm de diamètre
le fait de traverser le bois d'abord rend l'opération plus facile, parce qu'au contact du métal qui est plus dur, le trou foré dans
le bois prend le rôle de guide, empêchant la main du perceur de trop dévier
les forêts métaux cassent généralement parce que la main du perceur n'aplique pas un mouvement strictement dans le plan du perçage, elle bouge, dévie un peu et crac
j'imagine que goz' a percé avec un mini moteur comme ceux de cette marque américaine très miel, et avec un foret métaux hss de 1mm ou 1,5 mm de diamètre
le fait de traverser le bois d'abord rend l'opération plus facile, parce qu'au contact du métal qui est plus dur, le trou foré dans

Sat'
-
- (†)
Bloc à piquer HI-TECH
Exact, mais tout en finesse : avec une perceuse à colonne de taille adulte. Il suffit de placer le petit foret dans un mini mandrin, et ce dernier dans le gros mandrin de la grosse perceuse. Vous voulez des photos ?Saturnin de la Poire a écrit : et avec un foret métaux hss de 1mm ou 1,5 mm de diamètre
[Lien brisé]
Quelle que soir la perceuse utilisée, mini ou pas, une colonne de perrçage et nécessaire pour respecter une parfaite verticalité.
GOZOZO
-
- (†)
Bloc à piquer HI-TECH
Ayé !GOZOZO a écrit :Et comme je suis vraiment un grand malade, je vais faire les aiguilles montées assorties
[Lien brisé]
C'est une épingle de double zéro.
GOZOZO