Euphydryas a écrit :... je me doutais bien que cette remarque aurai déclanché une pensée obscène chez le Gyp !
rien d'obscène derrière tout ça, rien que du naturel .....
Moi je préfère allongé : chacun son truc ......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu connais pourtant bien mon âge !
Je vais donc le révéler à tous : j'ai 16 ans ....... depuis hier .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Se sont rencontrés dans une ambiance très conviviale : Zetrik, bellieri, Djay, Euphydryas, Entomojp, Eric.zyg, Jean-philippe Maurel et moi-même (mille excuses à ceux que j'ai peut-être oubliés)
Il y avait pas mal d'exposants et un certain nombre de personnalités bien connues comme A. Camard, J-C. Bourdonné, R. Costessèque, etc .....
Bourse très sympathique mais qui prend d'année en année un caractère de plus en plus commercial et au détriment des échanges ... ce que je déplore ...
L'insecte est devenue une réelle "marchandise" et ce n'est pas bon pour l'entomologie en général mais je pense qu'il est hélas impossible de changer cet état de choses compte-tenu des énormes profits que génère le commerce de certaines espèces exotiques en particulier ....
Il est à noter qu'étaient exposées à la vente des dizaines d'espèces protégées tant sur le plan national qu'international et qu'aucun contrôle n'a été effectué ....
Un grand merci tout-de-même au Président de l'A.R.E, Serge Peslier pour sa volonté de pérenniser cette manifestation !
Jean-Pierre.
Gyp a écrit :Bourse très sympathique mais qui prend d'année en année un caractère de plus en plus commercial et au détriment des échanges ... ce que je déplore ... L'insecte est devenue une réelle "marchandise" et ce n'est pas bon pour l'entomologie en général mais je pense qu'il est hélas impossible de changer cet état de choses compte-tenu des énormes profits que génère le commerce de certaines espèces exotiques en particulier ....
C'est partout pareil Gyp, difficile de faire des échanges
Mais j'ai remarqué une chose, les eupithecia s'échangent très bien.
La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache. (André Malraux)
Les 14èmes Journées Internationales de l’Insecte de Perpignan se dérouleront les samedi 8 et dimanche 9 mars 2008.
Plus d'infos sur le site : http://r.a.r.e.free.fr/
J'y serai surement le samedi.
Beh oauis, l'année dernière c'était bien sympa de retrouver des gens du forum
Ya moyen que je sois là également le samedi toujours avec mon bob et mal rasé
Bonjour,
Je ne pourrai y être que le dimanche 9 .....
Jean-Pierre.