Bourse de Mons

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
legros
Membre

Message par legros »

macharivernanoz a écrit :Personne d'autre ? Et parmis nos amis Belges (Saturnin, André...)?
Oui, je suis là !

Heu, concernant la question, je pense que j'irai mais ne le prenez pas pour argent comptant : tout dépendra de ce que j'aurai à faire pour le lendemain (Je ... je ... vais encore à l'école ). Pour l'instant, je sais que je devrai lire "Le Colonnel Chabert" et réviser ma physique pendant ce week-end-là, donc ça va encore ...

Mais si j'y vais, je vous garanti que je ne passerai pas inaperçu : je serai sûrement le seul mineur d'âge .... mais encore plus sûrement le seul mineur d'âge avec une surcharge pondérale importante 8-). L'avantage c'est que je n'aurai jamais besoin de badge pour qu'on me reconnaisse :lol: !

Legros André
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Dom'
Membre confirmé

qui va à Mons?

Message par Dom' »

macharivernanoz a écrit :Bonjour,
Dimanche 19 mars il y a une bourse à Mons en Belgique.
Mons, ce serait-y pas du côté de Bergen ??? :lol:

J'y serais bien allé, en plus la ville est sympa, mais ce jour-là, je suis de garde.

Dom.
Morpion
Membre confirmé

Message par Morpion »

Mons, ce serait-y pas du côté de Bergen
Ouais c'est vraiment tout tout près :roll: :lol:

Pas loin du cercle polaire comme dirait Sat :-P
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Dom' a écrit :J'y serais bien allé, en plus la ville est sympa, mais ce jour-là, je suis de garde.Dom.
Tu vas jouer les nurses, Dom' :?: ... j'aimerais voir ça :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Piezo
Membre confirmé

Sa race ! Y m'a traité de Buffon !

Message par Piezo »

Cécile B. a écrit :[Celle-ci qui nous intéresse est située au rez-de chaussé de la maison ancienne (XVII°) que l'on voit en entrant par la rue St Hilaire. Il faut oser pousser la porte : ce n'est pas la maison du gardien mais bien la librairie! :wink:
Ouais, c'est la "maison Buffon" parce que c'est là qu'a vécu Buffon (et aussi Lamarck, après son divorce d'avec Caulaincourt).

Même que c'est là que Sat repose tous les jours; quelque part entre le deuxième et le quatrième étage 8-)

PieZo 8-O
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Piezo a écrit :Même que c'est là que Sat repose tous les jours; quelque part entre le deuxième et le quatrième étage 8-) PieZo 8-O
:idea: .... enfin un véritable connaisseur de la nature profonde de Sat 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

le gars à zoreille y repose aussi, environ une fois tous les deux jours, deux étages plus bas. Il n'est pas loin de toucher le fond. Quand on pense qu'à Versailles il s'est fait pousser vers la sortie :twisted:

Pour tous les autres, si l'interprétation (sujette à redire, il est vrai) de mon impeccable français par mon clavier facécieux vous gène, faut pas hésiter à ne pas le dire voir vous taire.

Un peu moins de braiement et de vagissement diminueront de 60% l'encrassement de mes oreilles. Qui sont pourtant pas si grandes. Alors imaginez l'effet produit sur celles de PieZo :lol: :twisted:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Janet
Membre confirmé

Message par Janet »

L'ancien gérant de la librairie du Muséum qui a été viré il y a quelques années (intérêts supérieurs ?), l'actuelle Librairie Thomas, est bien plus riche et documentée que la précédente.

Elle est maintenant située : 28 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris, pas très loin du Muséum, vers la Fac.

http://www.librairie-thomas.com/

Alastor (Patrick) :wink:
"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes
Dom'
Membre confirmé

48° 48' 27" N 02° 06' 38" E

Message par Dom' »

Saturnin de la Poire a écrit :le gars à zoreille y repose aussi, environ une fois tous les deux jours, deux étages plus bas. Il n'est pas loin de toucher le fond. Quand on pense qu'à Versailles il s'est fait pousser vers la sortie :twisted:
Normal lorsque l'on est un peu fatigable que l'on soit attiré par une si prestigieuse sinécure, même à temps partiel ! Faut-il que j'éradique les coordonnées de Versailles du GPS de mon taxi ?

Dom.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

C'était une info géographique Dom : le nouveau bureau de PieZo est plus proche de lma sortie du domaine de St-Cyr que son ancien :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »