A voir ma nouvelle série de ces bestioles, j'en suis toujours à me dire qu'il y a des mélanges de caractères vacca-nuchicornis. J'émets l'hypothèse que le polymorphisme de cette population pourrait être due à de l'hybridation et introgression de
[Onthophagus (Palaeonthophagus) medius] Onthophagus 2
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
carabus
- Membre
Onthophagus 2
Faut dire que la centrale nucléaire de Gravelines n'est pas loin
!
A voir ma nouvelle série de ces bestioles, j'en suis toujours à me dire qu'il y a des mélanges de caractères vacca-nuchicornis. J'émets l'hypothèse que le polymorphisme de cette population pourrait être due à de l'hybridation et introgression degènes d'une espèce à l'autre. Recevable ou pas ? Ca arrive bien dans d'autres groupes si les espèces sont assez proches (Carabes pour citer le plus connu).
A voir ma nouvelle série de ces bestioles, j'en suis toujours à me dire qu'il y a des mélanges de caractères vacca-nuchicornis. J'émets l'hypothèse que le polymorphisme de cette population pourrait être due à de l'hybridation et introgression de
Balises :
-
dkeith
- Membre confirmé
Onthophagus 2
j'ai tendance à remettre nuchicornis, mais l'édéage très flou ne correspond ni vraiment à vacca ni à ce dernier... quant à la dernière photo, on dirait un haroldi d'asie centrale!
-
carabus
- Membre
Onthophagus 2
Désolé, je ne peux pas faire mieux avec mon matériel...
Pourrais-tu envoyer les dessins des édéages vacca et nuchicornis que je puisse comparer à la bino ?
Pourrais-tu envoyer les dessins des édéages vacca et nuchicornis que je puisse comparer à la bino ?
-
le géorgien
- Membre
Onthophagus 2
je pense que ce sont les sans papier de Calais qui ont amené dans leurs pochesdkeith a écrit :j'ai tendance à remettre nuchicornis, mais l'édéage très flou ne correspond ni vraiment à vacca ni à ce dernier... quant à la dernière photo, on dirait un haroldi d'asie centrale!
-
dkeith
- Membre confirmé
Onthophagus 2
envoie-moi stp un MP avec ton email!!
-
pierred
- Webmestre galerie
Onthophagus 2
Pierre D.
-
Bozo
- Admin-galerie
Onthophagus 2
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
Lysbeth d'Alys
- Animatrice - Admin-galerie
Onthophagus 2
Lysbeth d'Alys
-
Callidium
- Membre
Onthophagus 2
Et pourquoi pas O.medius? Revoir le fil à ce sujet.
-
carabus
- Membre
Onthophagus 2
Je confirme, c'est bien Onthophagus medius 
Depuis que l'article a été publié, la lumière s'est faite sur les curiosités de cette population
...
Depuis que l'article a été publié, la lumière s'est faite sur les curiosités de cette population