protection des apidae ?

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Mikkoleop
Membre confirmé

protection des apidae ?

Message par Mikkoleop »

fdttl a écrit : Laisse donc les rhinoceros s'éteindre tous seuls...
Ah ben, çà alors, je savions bien qu'il y avait des insectes (et des entomologistes) qui étaient allumés, sur ce Forum ! :D
Sinon, François, j'ai beaucoup apprécié toute la poésie de ta tirade. L'essaim des mâles, cependant, je ne connaissais pas. J'ai apprécié au passage le lien (bien caché) entre "cunicularius" et "quand tu seras plus grande, je t'inviterai..." ! Et le lancer de pique picadorienne à hauteur d'épaule sur le féroce saturnidae, champion de la manade, est très original dans sa conception, certes peu académique dans les us et coutumes des arènes, mais assez spectaculaire pour qu'on l'applaudisse sans restriction ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
fdttl
Membre confirmé

protection des apidae ?

Message par fdttl »

yof yof
amateur apoïdes
Saturnin de la Poire
Ron-ron

protection des apidae ?

Message par Saturnin de la Poire »

et revoilà François qui vient me désigner comme LE responsable des espèces protégées, ou tout au moins comme un perfide qui vit de ces règlements et Lois

Revoilà aussi François, adepte du rejet des lois en tout genre, parce que les lois ça le gonfle, qu'il a envie de décider par lui-même.

Bref, revoilà François, qui s'intéresse aux insectes sociaux, mais qui surtout ne fait rien comme eux, puisqu'il rejette les lois donc les principes fondateurs de la société qui le régit sur territoire français. Un anarchiste qui étudie les sociétés, c'est pas conceptuel ça ?

Revoilà François, qui sans preuves et sans arguments, m'agresse en décrétant que je vis des parcs et réserves, des espèces protégées et des lois qui vont avec, qui me dit être un soldat à la solde du gouvernement pour noyauter de l'intérieur ce repère d'entomologistes, graves renégats aux réglementations et au concept de protection de la nature

tu me fatigues François, à tel point que je n'ai même plus envie de mettre une majuscule à ton prénom. Si tu es si bien pensant, si au dessus de tout et si irréprochable et supérieur dans ton humanité et ta conception du respect de la nature, commence déjà par étayer tes attaques. Cela t'évitera de tomber dans la calomnie, l'erreur voir même, puisque je t'ai déjà expliqué pourquoi ce que tu dis sur moi est faux, le mensonge

Le rhinocéros n'est pas en voie de disparition, j'en ai vu au moins une dizaine cette année devant chez moi :0007:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
fdttl
Membre confirmé

protection des apidae ?

Message par fdttl »

Saturnin,
Sois un peu tolérant avec ton contradicteur,c'est françois qui te le dit !
Je respecte la loi et j'aime les bourdons,
je les regarde sur les fleurs les mains derrière le dos.
amateur apoïdes
Saturnin de la Poire
Ron-ron

protection des apidae ?

mais contradicteur de quoi françois ?
mon job à moi c'est l'inventaire, pas la protection
je connais la législation sur la protection, c'est tout...
Sat'

fdttl
Membre confirmé

protection des apidae ?

Message par fdttl »

tout semble gardé
amateur apoïdes
Saturnin de la Poire
Ron-ron

protection des apidae ?

fdttl a écrit :tout semble gardé
et c'est de ma faute ?
tu crois que ça m'amuse, en vacances, d'avoir prévu une ballade et de me retrouver comme un c.. devant une réserve et de devoir rebrousser chemin parce que j'ai un chien ?
D'une manière générale, et je l'ai déjà dit, ce qui me hérisse au plus haut le poil est qu'il est impossible d'inventorier les insectes dans les réserves et qu'un amateur à peu de chances de pouvoir le faire si il n'a pas des appointances directes avec les gestionnaires de ces réserves (au cas par cas). Et ces mêmes gestionnaires de me dire qu'ils n'ont pas de données entomos faute d'entomos 8-O Sur les sites des CREN (solution conseillée en début de post), au moins, il est le plus souvent possible de s'adonner à notre art, moyennant retour de données (ce qui est, il me semble, la moindre des choses)
Sat'

fdttl
Membre confirmé

protection des apidae ?

Message par fdttl »

Cher Saturnin,
Je n'ai plus de chien depuis longtemps.J'en avais un quand j'habitais au fond des bois et que mon poulailler était menacé par le renard.Je trouve absurde d'avoir un chien,c'est trop encombrant et je me le suis interdit (comme les Islandais l'on fait chez eux).
Je fais autre chose que de la faunistique,en entomologie, puisque il y a des interdits trop nombreux.
Je considère par exemple la niche écologique de "la personne prêtant attention à l'insecte".C'est juste une idée.
Ca peut être un sujet d'étude ou le monde redevient immense et plein de perspectives: respirez librement,vous avez quelque chose à offrir à autrui !
(Au fait tu me charries toujours sur 68 ,le Larzac,l'anarchisme.L'avantage c'est qu'on a perdu,obligé de regarder les choses de loin: "Vae victoribus".
Un bon dimanche et la paix sur ta Maison.
François Dittlo
amateur apoïdes
Zorgati
Membre confirmé

protection des apidae ?

Message par Zorgati »

fdttl a écrit :je me le suis interdit
Toi, le fils du vent, tu t' INTERDIS des choses ? C'est un comble ! :lol:
Vin'S
Membre confirmé

protection des apidae ?

Message par Vin'S »

Mikkoleop a écrit : L'essaim des mâles, cependant, je ne connaissais pas.
Celle-là elle m'a fait rire :mrgreen:

Retourner vers « Insectes et législations »