Ah ah...je me serais donc un peu emballé...c'est tout moi, çà !
Je suis tout prêt à écouter vos conseils, d'autant qu'il y a autre chose qui me chiffonnait : la liaison par câble USB 2 est une technologie d'aujourd'hui, mais pas nécessairement celle de demain.
Si demain il y a un câble BSU 14, ou une transmission sans câble, la bino qui dit papa-maman offrira-t-elle pour autant l'adaptateur correspondant ? Ou bien "tout à la poubelle", et obligé de racheter un nouveau matériel ? Car, si je ne hais point la dépense, qui a le mérite de relancer l'économie mondiale, j'ai en contrepoint une sainte horreur du gaspillage, qui me semble tout simplement révéler un délabrement de l'esprit et des moeurs.
J'ai deux oreilles. En vous prêtant la seconde (
avec intérêts, bien entendu, et à la condition que vous me la rendiez devant huissier à l'échéance convenue), la véritable solution serait :
trino + un appareil qui ne soit pas un reflex (j'ai un Pentax K10D, que je juge, peut-être à tort, bien trop lourd) ?
Comment fait-on quand on a de larges objectifs
(je parle de mon appareil photo, pas de moi) et que la troisième colonne de la trino est étroite ?
Bon, cela me paraît au moins aussi difficile que de monter une expédition en Afrique !

D'autant plus que , dans ce domaine, je débarque en parfait béotien.
C'est un sujet sur lequel j'ai conscience que je puis commettre les c.......s les plus effrayantes ; si vous me les évitez, sachez que ma reconnaissance vous sera très durable !
(éternel n'est pas humain).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.