nan, où ?Kÿmox Visu a écrit :la langue de bois et le politiquement correcte tu sais maintenant où je les mets !!!

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
nan, où ?Kÿmox Visu a écrit :la langue de bois et le politiquement correcte tu sais maintenant où je les mets !!!
une huile minérale lui serait d'une bien meilleure utilitéKÿmox Visu a écrit :tu veux un dessin ?
Ce n’est pas simplement du transfert deSi le transfert de gênes suffisait pour infirmer la spécificité....
Non, pour la même raison que précédemment, car aucun hybride fertile n’est ressorti (à ma connaissance, à l’exception du cas aumonti-morbillosus bien que je n’ai pas vérifié personnellement) des combinaisons entre ces espèces. Le fait que les hybrides puissent se reproduire avec une autre espèce ne correspond pas à la règle précédente. C’est juste une affinité génétique avec une espèce proche.les F4.. F6 et multiples combinaisons obtenues entre Chysotribax, Chrysocarabus, Macrothorax Dysmictocarabus démontreraient que solieri, olympiae, hispanus, rutilans, punctatoauratus, lineatus, , aumonti, morbillosus, rugosus, splendens sont de la meme espèce.
Toujours pareil, ces espèces s’hybrident mais les hybrides ne sont pas fertiles, et peuvent simplement se reproduire avec une des espèces parentes, avec transfert de matériel génétique.Les transferts de gênes entre macrocephalus et problematicus existent aussi EX Natura, au dessus de St Jean Pied de Port. Prétendrez vous que macrocephalus et problematicus sont conspécifiques ?? idem entre problematicus et lusitanicus !!
Non, si on suit la règle précitée, mais on peut toujours discuter de la définition de l’espèce…Votre conception de la spécificité est erronée.
ben faudrait relire ce que j'ai écrit plus hautbern28 a écrit :Vous confondez affinité génétique et spécificité (...)
Votre conception de la spécificité est erronée.
Je ne connais pas le résultat des différents croisements, mais quand même, il faut savoir : selon bern28, il y a des F2 et pire des F6, c'est que les hybrides sont fertiles ou alors on a que des F1, et je ne vois pas comment des hybrides peuvent se reproduire avec une des espèces parentes sans être fertiles...carabus a écrit :Non, pour la même raison que précédemment, car aucun hybride fertile n’est ressorti (à ma connaissance, à l’exception du cas aumonti-morbillosus bien que je n’ai pas vérifié personnellement) des combinaisons entre ces espèces. Le fait que les hybrides puissent se reproduire avec une autre espèce ne correspond pas à la règle précédente. C’est juste une affinité génétique avec une espèce proche.les F4.. F6 et multiples combinaisons obtenues entre Chysotribax, Chrysocarabus, Macrothorax Dysmictocarabus démontreraient que solieri, olympiae, hispanus, rutilans, punctatoauratus, lineatus, , aumonti, morbillosus, rugosus, splendens sont de la meme espèce.
Toujours pareil, ces espèces s’hybrident mais les hybrides ne sont pas fertiles, et peuvent simplement se reproduire avec une des espèces parentes, avec transfert de matériel génétique.Les transferts de gênes entre macrocephalus et problematicus existent aussi EX Natura, au dessus de St Jean Pied de Port. Prétendrez vous que macrocephalus et problematicus sont conspécifiques ?? idem entre problematicus et lusitanicus !!
on se lance, et on donne une définition alorsKaraba a écrit :Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, la nature et le concept d'espèce sont bien trop compliqués pour mettre une règle aussi simple que celle là pour définir l'espèce.