Meuh non ! Sat', devenu le meilleur défenseur des carabologues, applique juste le principe bien connu : "ces événements me dépassent, feignons d'en être l'organisateur !" (la prochaine fois qu'on se rencontre, il va me fendre le crâne avec son piolet ! )
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bravo Sat', tu es encore meilleur que Maguerre (2009), qui admet trois rangs de "sous-espèces" chez les Chrysocarabus : s.e. "principale", s.e. "majeure" et s.e. "mineure" !!! L'inflation est omniprésente...
Cela mérite une explication : les sous-espèces principales sont dans la majorité des cas les sous-espèces nominatives qui en général sont utilisées comme des "fourre tout", ces sous-espèces principales sont en fait des groupes de populations... pour ce qui est des sous-espèces majeures et mineures, il s'agit des rangs taxonomiques généralement reconnus...
Ces rangs ne sont en aucun cas là pour se substituer aux natios ( ), d'ailleurs une lecture du livre, et des nombreuses mises en synonymie dans le texte, devrait suffire à s'en convaincre...
"Mourir gras, mourir maigre, la différence c'est pour les porteurs"
¨Pour Vinz, je connais très bien le secteur, je suis resté large exprès, tu devines bien pourquoi bien sur......
J'en avais de très belle des photos de cet insecte, mais malheureusement perdu lors du crash de mon dernier ordi........j'ai retrouvé celles-ci au hasard de mes recherches sur le peu que j'avais pu sauver à l'époque... en tout cas merci à toi. Je vois que tu vas régulièrement "chasser" sur mes terres.... je parle de la montagne de Lure bien sûr..... tu as bien raison car c'est un joyau et surtout d'une richesse encore bien insoupçonnée que ce massif. J'ai d'ailleurs au moins une dizaines de bestioles à décrire encore, mais je n'ai pas eu le temps avant de partir... Ce n'est que partie remise bien sûr....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Il y a pourant de très bonnes bestioles au sommet, beaucoup d'endémiques.... Mais bon si tu le dis... Tiens nous au courant de tes bonnes observations... Il se peux que tu trouves une bestiole nouvelle pour le 04 !!!!! et là ca m'interesse... Bonne balade...
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."