tioneb a écrit :Désolé, le but n'était pas de te faire chercher tout ce temps.
Quand je tape "Sirène éprise d'Ulysse" dans Google je tombe sur
"Mythologie grecque: Sirènes
mythologica.fr/grec/sirene.htm - En cache Selon la tradition la plus répandue, les Sirènes étaient des êtres ... On dit aussi que Parthénope tomba amoureuse d'Ulysse et se voyant dédaignée elle se ..."
Voilà... c'était un jeu, mais je ne sais pas forcément guider précisément car je ne connais pas du tout le niveau des intervenants.
Tu interviens de temps en temps sur ce forum, j'ai un peu de mal à suivre le niveau de tous, je suis parti certainement sur une devinette trop difficile.
Anax parthenope ce qui donne dans le langage vernaculaire Anax napolitain.
Un peu dur mais on y arrive petit à petit ...le parthénon et Naples c'est ça le + dur .
En fait, ce qui a coincé c'est parthénon et parthénope ...
tioneb a écrit :Désolé, le but n'était pas de te faire chercher tout ce temps.
Quand je tape "Sirène éprise d'Ulysse" dans Google je tombe sur
"Mythologie grecque: Sirènes
mythologica.fr/grec/sirene.htm - En cache Selon la tradition la plus répandue, les Sirènes étaient des êtres ... On dit aussi que Parthénope tomba amoureuse d'Ulysse et se voyant dédaignée elle se ..."
Voilà... c'était un jeu, mais je ne sais pas forcément guider précisément car je ne connais pas du tout le niveau des intervenants.
Tu interviens de temps en temps sur ce forum, j'ai un peu de mal à suivre le niveau de tous, je suis parti certainement sur une devinette trop difficile.
Anax parthenope ce qui donne dans le langage vernaculaire Anax napolitain.
C'est bien ! Encore une fois merci , j'ai une photo du couple en phase de fécondation , je l'enregistrerai demain.