[Sauron rayi] Quizz des rochers

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Quizz des rochers

Message par Roy »

bon d' accord merci Didier. Je vais essayer cela la prochaine fois car ça a l' air effectivement plus simple que de consulter l toute la liste . :)

le problème c' est qu' il faut s' équiper d' un micromètre (sur la bino.) pour pouvoir rentrer toutes les données nécessaires (taille du prosoma, position Tm1 notamment).

Christian

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Quizz des rochers

Message par Pierre55 »

Merci Didier :)

Mais ce qui m'a écarté du bon chemin, c'est que j'ai choisi 'Belgique' comme localisation or la clé ne connaît pas ce pays pour cette bestiole...
Il est vrai que je ne m'attends pas à croiser de nouvelles espèces (même si cela m'est déjà arrivé une fois) ni de bêtes relativement rares.
Il faut cependant que je me rentre dans la tête que la région de Viroinval en Belgique (au NO de Givet) est très riche en bestioles et que je dois m'attendre à tout :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vincesap
Membre confirmé

Quizz des rochers

Message par vincesap »

Juste pour ma culture gé. ou pour les quizz à venir, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi font référence TmI et TmIV, l'un suivi d'un oui, l'autre d'une valeur ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pierre55
Membre confirmé

Quizz des rochers

Message par Pierre55 »

vincesap a écrit :Juste pour ma culture gé. ou pour les quizz à venir, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi font référence TmI et TmIV, l'un suivi d'un oui, l'autre d'une valeur ?
Tu n'as pas le Roberts électronique sur les Linyphiidae (voir début du bouquin) ?
Sinon, les TmI et TmIV sont des éléments permettant d'arriver plus facilement à uen identification.
TmIV : oui/non = y a-t-il une trichobothrie sur le métatarse IV (cette trichobothrie étant une sorte de long poil).
TmI : à quelle position est située la trichobothrie du métatarse I ? La valeur s'exprime en pourcentage. Une valeur de 0.80 signifie que ce long poil est situé à 80% de la longueur du métatarse, en partant de la base (la base étant située du côté le plus proche du corps).
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur ce post
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vincesap
Membre confirmé

Quizz des rochers

Message par vincesap »

Pierre55 a écrit :Tu n'as pas le Roberts électronique sur les Linyphiidae (voir début du bouquin) ?
Si, mais comme je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'en servir pour un quizz (premier Lyniphiidae depuis que je l'ai, et je n'ai pas essayé de chercher dedans vu que tu avais dit qu'elle n'y était pas), je n'ai pas encore eu l'occasion de me servir de la clé. Merci pour tes explications, et vivement ton prochain quizz que je les mette en application ^^
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pierre55
Membre confirmé

Quizz des rochers

Message par Pierre55 »

Concernant la clé : elle n'est pas dans le Roberts mais à cette adresse
Pierre

Retourner vers « Araignées »