je confirme...elles touchent pas aux orties,mais bouffent tout le reste..il faut juste leur laisser une toute petite parcelle,faute de te retrouver devant un desert ecologique....
c'est quand même bien pour les oeufs,avec du jaune bien jaune...
[Bombus sp.] pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin
Voici une photo que j'avais déjà prise de cet insecte et mis dans mon site en construction : http://naturescience.free.fr/insecte0.php#6
Williams
Williams
-
- Membre confirmé
Ta photo ne permet pas de dire l'espèce : juste un Bombus du sous-genre Terrestribombus.
C'est comme ton "Bourdon des pierres", jolie
, mais sans doute plutôt une autre espèce (cul orange) ...
En passant, "Une abeille" (en train de butiner) est un Diptère : Eristalis tenax
Celle-ci est une confusion classique (on te l'avait déjà signalé)
De l'intérêt de poster vraiment ses photos sur le forum, pour avoir des déterminations un peu plus fiables.
C'est comme ton "Bourdon des pierres", jolie

En passant, "Une abeille" (en train de butiner) est un Diptère : Eristalis tenax

Celle-ci est une confusion classique (on te l'avait déjà signalé)

De l'intérêt de poster vraiment ses photos sur le forum, pour avoir des déterminations un peu plus fiables.

jardinons nos villes
-
- Membre
Concernant l'Eristalis tenax oui vous me l'avez dit que ce n'était pas une abeille comme je croyais au début mais je n'avais pas eu le temps de modifier le nom et l'emplacement de la photo. Donc je viens de le faireGilles Jardinier a écrit :Ta photo ne permet pas de dire l'espèce : juste un Bombus du sous-genre Terrestribombus.
C'est comme ton "Bourdon des pierres", jolie, mais sans doute plutôt une autre espèce (cul orange) ...
En passant, "Une abeille" (en train de butiner) est un Diptère : Eristalis tenax![]()
Celle-ci est une confusion classique (on te l'avait déjà signalé)![]()

Williams