[Orthetrum cancellatum] Si tu avances quand on copule, comment veux-tu

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

passionnédessixpattes
Membre confirmé

Si tu avances quand on copule, comment veux-tu qu'on réticule...

Message par passionnédessixpattes »

8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O
:0009: je te prend le tout pour l'euro symbolique et je t'offre la première boite de gouache et un set de pinceaux :0009:
:0018:

certes le titre de ce sujet est à se tordre (en forme de coeur par exemple)
certes le cliché est très beau et vraiment parfait,
mais çà m'étonne que vous fassiez tous un poil la tête devant une telle merveille.
Vous avez tous dans vos gènes la capacité de faire aussi bien... il vous manque juste l'opportunité.
Ce type de cliché devrait donc -de mon point de vue- vous motiver à fond pour faire encore mieux et non pas vous dégoûter.

on devrait lancer un concours pour faire mieux que ce cliché là :wink:
quelques bêtes par ci par là.

Balises :
Jeff b
Membre

Message par Jeff b »

passionnédessixpattes a écrit :Vous avez tous dans vos gènes la capacité de faire aussi bien... il vous manque juste l'opportunité.
Moi il me manque le matériel :mrgreen:
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Magnifique !!!!!!!! :0013:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Pierre60
Membre

Message par Pierre60 »

passionnédessixpattes a écrit :8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O
:0009: je te prend le tout pour l'euro symbolique et je t'offre la première boite de gouache et un set de pinceaux :0009:
:0018:

certes le titre de ce sujet est à se tordre (en forme de coeur par exemple)
certes le cliché est très beau et vraiment parfait,
mais çà m'étonne que vous fassiez tous un poil la tête devant une telle merveille.
Vous avez tous dans vos gènes la capacité de faire aussi bien... il vous manque juste l'opportunité.
Ce type de cliché devrait donc -de mon point de vue- vous motiver à fond pour faire encore mieux et non pas vous dégoûter.

on devrait lancer un concours pour faire mieux que ce cliché là :wink:
On a tous en nous quelque chose de Pierre87...
Certains arrivent à l'exprimer notamment par des photos, d'autres par des mots, d'autres encore par des aquarelles :wink:
Il est vrai aussi que quand on veut on peut peu importe le matériel, une bonne connaissance du sujet,
et une aptitude à traduire la beauté ressentie en émotion partagée.... là c'est pas donné à tout le monde !

Pierre, pas dégouté :lol:
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

Merci à tous !!!
Il me serait bien difficile de vous dire à quel point vos messages me font chaud au cœur (...copulatoire bien-sûr :mrgreen: ).
Pour les exifs, je ne peux malheureusement pas vous répondre ce soir mais je vous transmets les infos dès que je suis rentré à la maison. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que le boitier est un Nikon D7000 et l'objectif est un 300 mm f/4. Je vous donne les vitesses/ouvertures demain.
Enfin, je me dois d'admettre la chance que j'ai eu pour ce cliché. J'étais concentré sur un S. fonscolombii (ce sera le prochain sujet). J'ai entendu ces deux-là arriver de loin et j'ai eu le temps de lever mon objectif, les ajuster et shooter en rafale. J'ai donc eu de la chance : de les avoir entendu, d'être en position de shoot, qu'ils soient passés devant moi, à bonne distance et à une vitesse relativement lente, et que sur la série de 10 photos, il y en ait une qui soit bonne !
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

Et j'ajouterai que j'espère bien ne dégouter personne car c'est clairement en regardant des photos sur ce type de forum, que j'ai eu envie de m'y mettre :D
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

je peux te rassurer, cette photo ne m'inspire aucun dégoût!
Pierre
dom73
Membre confirmé

Message par dom73 »

Pierre87 a écrit :sur la série de 10 photos, il y en ait une qui soit bonne !
Dans ce genre de clichés, il y a toujours une part de réussite et on est déjà content d'en avoir une vraiment bonne mais, en l'occurence, on peut dire que, sur la série de 10, il y en a une d'exceptionnelle !
Dom
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

sur un forum photo on te balancerait que la satu est trop élevée que la lumière est pas top que le cadrage est à parfaire que le fond est banal et j'en passe, mais ici tu ne risque rien de tout ça mais simplement de l'émerveillement simple et sincère et non calculé vu qu'on est entre naturalistes et pas entre faiseur d'images. :wink:

D7000 donc un boîtier DX ce qui signifie qu'avec le recadrage tu dois être proche des 420 mm avec ton 300. La bonne tape pour les lib, moi j'emploie un 100-400 mais en full frame.

En tout les cas une belle maîtrise couplée à un sacré bol parce que les orthé à l'accouplement en vol c'est loin d'être évident. J'en ai déjà eu mais posé au sol.
Modifié en dernier par oxie le mardi 26 juin 2012, 21:38, modifié 1 fois.
Pierre60
Membre

Message par Pierre60 »

Pierre87 a écrit :Et j'ajouterai que j'espère bien ne dégouter personne car c'est clairement en regardant des photos sur ce type de forum, que j'ai eu envie de m'y mettre :D
Pas mieux !
C'est quand vous voulez que vous postez de telles photos sur ce forum 8-)
Sortez sur le terrain, regardez, photographiez il en restera forcément quelque chose, une émotion même fugitive sera toujours la bienvenue !

Retourner vers « Odonates »