[Stratiomyidae] Larve de diptère ?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animatrice - Admin-galerie
Pourquoi parle-t-on de larves aquatiques alors que celles de la photo sont terrestres ? Ne sont-ce point des Hermetia illucens ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Balises :
-
- Membre confirmé
Après avoir déterré les larves, on déterre les sujets ?
Du coup, j'ai tapé "larvae hermetia illucens" sur Gleugleu, les images semblent parlantes et ne pas correspondre du tout (donc, l'autre sujet ?).
Il semblerait qu'on puisse aller jusqu'à la sous-famille Beridinae, d'après ce que j'ai vu sur DI et BugGuide.net, mais il est sans doute plus sage d'en rester à la famille !
Bonne journée.
Michel
Du coup, j'ai tapé "larvae hermetia illucens" sur Gleugleu, les images semblent parlantes et ne pas correspondre du tout (donc, l'autre sujet ?).
Il semblerait qu'on puisse aller jusqu'à la sous-famille Beridinae, d'après ce que j'ai vu sur DI et BugGuide.net, mais il est sans doute plus sage d'en rester à la famille !
Bonne journée.
Michel
-
- Membre confirmé
On aurait pu les déterminer jusqu'à l'espèce mais il faut récolter les spécimens et les étudier sous la bino ! Je peux m'en charger si tu veux, si un jour tu retrouves ces mêmes larves je serai intéressé d'obtenir quelques spécimens, et en retour je te dis l'espèce précise 

Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
valentin.nidergas@gmail.com
-
- Membre confirmé
Ok.