Bonjour,
Je n'étais pas revenu sur le forum depuis ma dernière intervention le 10 octobre.
Je m'empresse de préciser que ma collection n'est qu'une collection de photos. Je n'ai jamais essayé de capturer un papillon. Je n'ai d'ailleurs pas de filet.
Si je fais appel aux membres pour m'indiquer de façon assez précise où trouver des C. jasius c'est pour éviter de faire 300 kilomètres et de rentrer bredouille. Le carburant est de plus en plus cher et j'essaye de l'économiser. Ma retraite n'augmente pas aussi vite que le prix du litre de SP95 !
Quelqu'un m'a indiqué un site possible : le massif d'Uchaux dans le Vaucluse. C'est à 35 kilomètres de chez moi. J'y suis allé la semaine dernière. J'ai pris un chemin au hasard et j'ai trouvé beaucoup de petits arbousiers. Je ne pensais pas rencontrer le Jason... et je n'en ai pas rencontré. Je vais patienter jusqu'à l'année prochaine. En me rendant là j'aurais plus de chance d'en trouver que si je partais complètement au hasard.
Charaxes jasius. Où le rencontrer ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Bernard
-
- Membre
D' accord avec toi Gyp. Je pense que notre approche est identique.
De plus j'adhère assez au dernier sommaire de OREINA.
Je venais de me balader sur des sites ou l'on propose, à la vente, des choses incroyables
au niveau des insectes. J'avais également trouvé, sur le forum, une petite discussion ou l'on veux envoyer des chasseurs
pakistanais (souvent modérés dans la collecte...) à la recherche d'un insecte pour combler le vide des collections.
Mais je pense qu'il faut prendre cela comme une blague...?
Désolé de mon coup crise Bernard.
De plus j'adhère assez au dernier sommaire de OREINA.
Je venais de me balader sur des sites ou l'on propose, à la vente, des choses incroyables
au niveau des insectes. J'avais également trouvé, sur le forum, une petite discussion ou l'on veux envoyer des chasseurs
pakistanais (souvent modérés dans la collecte...) à la recherche d'un insecte pour combler le vide des collections.
Mais je pense qu'il faut prendre cela comme une blague...?
Désolé de mon coup crise Bernard.
Bête de loin mais loin d'être une Bête