[Trioza sp.] psylle - Pélasque
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre confirmé
psylle - Pélasque
Merci à tous pour vos contributions respectives.
Concernant la couleur, il semble que celle-ci soit assez variée, vu ce que je viens de voir en consultant le Net pour cette espèce.
Concernant la couleur, il semble que celle-ci soit assez variée, vu ce que je viens de voir en consultant le Net pour cette espèce.
... Pierre.
-
- Animateur
psylle - Pélasque
Dites j'y connais rien en psylles, mais cette discussion ainsi que celle sur un psylle de Lauzette me laissent un peu dubitatif.
Il n'y a pas de vrais citères pour ces bestioles ? Leur coloration à l'air très variable, et se baser sur de vagues ressemblance me donne l'impression de donner des noms au petit bonheur la chance....
Il n'y a pas de vrais citères pour ces bestioles ? Leur coloration à l'air très variable, et se baser sur de vagues ressemblance me donne l'impression de donner des noms au petit bonheur la chance....
-
- Animatrice - Admin-galerie
psylle - Pélasque
C'est pas comme ça qu'on fait, normalement ?
Il n'y a pas que la couleur, il y a la forme, aussi. Mais c'est sûr que de "vrais" critères, ce serait bien.

Il n'y a pas que la couleur, il y a la forme, aussi. Mais c'est sûr que de "vrais" critères, ce serait bien.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Animateur
psylle - Pélasque
Les Triozidae sont une vraie galère...