CombineZP, demande d'aide réglage

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Petit Carabos
Membre

Message par Petit Carabos »

Cette image est elle plus adapté à votre écran ?
Image
N° 12 - Profile - FG (CZ) par arboise, sur Flickr
Entomologiquement votre,
Petit Carabos
----------------------------------------------------------------
Trouver pour chercher, apprendre pour comprendre !
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Effectivement ça m'a l'air propre tout ça ! En grande taille sur flickr c'est même très propre :)
Il faut essayer sur des petites bêtes maintenant :mrgreen:
Gencris
Membre confirmé

Message par Gencris »

Bonjour,

Avec un 600D à 18 mp et un mpe65, tu devrais pouvoir nous montrer des images en 1600x1200 px avec flickr me semble-t-il (?). (1499 px avec la galerie)
Si, en plus, tu crop ton sujet, moult détails devraient apparaitre.

:troll: Pourquoi t'empile plus tes photos avec Helicon Focus qui est super bien? combine Z, c'est tout pourri!!! c'est pour les zamateurs et les zpauvres :/troll:

En revanche, tes piles de 50 photos, j'comprends pas trop :?: Tu n'utilise pas un x4 achromatique plan, t'as un super caillou de rêve!!! Ouverture à 5.6 et 12 prises grand maxi pour des grosses bêtes comme ce staph. Bien sûr la lumière doit être chouchoutée.

:jaloux: Vin's avec son appareil jetable et sa loupe pif gadget te fais une meilleure image en 3 prises! :/jaloux: :0007:

C'est le pot en verre que t'utilises comme diffuseur?? :mrgreen:
Jean-Christophe Compte.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

J'osais pas trop le dire, mais puisque Gencris me tend une perche, je comprends pas pourquoi passer du temps (et surtout 50 clichés, pour moi c'est inimaginable !) pour une bête de cette taille, alors qu'avec n'importe quel bon compact, en un seul cliché en mode macro, tu obtiens la même photo :oops:
Et puis même si la bête fait 1,5mm, 3 photos et c'est torché :mrgreen:
(au passage Gencris : apparemment tu n'as pas vu mais sur son flickr il a mis une version 2048 x 1170, où on voit que c'est très propre, comme je le disais ci-dessus).
Gencris
Membre confirmé

Message par Gencris »

Oui, j'avais pas cliqué sur le lien flickr! quel boulet :roll:
C'est propre, effectivement :D l'éclairage est bien géré.

Mais le protocole photo est à revoir pour gagner du temps.
Jean-Christophe Compte.
Petit Carabos
Membre

Message par Petit Carabos »

Gencris a écrit :Bonjour,

Avec un 600D à 18 mp et un mpe65, tu devrais pouvoir nous montrer des images en 1600x1200 px avec flickr me semble-t-il (?). (1499 px avec la galerie)
Si, en plus, tu crop ton sujet, moult détails devraient apparaitre.

:troll: Pourquoi t'empile plus tes photos avec Helicon Focus qui est super bien? combine Z, c'est tout pourri!!! c'est pour les zamateurs et les zpauvres :/troll:

En revanche, tes piles de 50 photos, j'comprends pas trop :?: Tu n'utilise pas un x4 achromatique plan, t'as un super caillou de rêve!!! Ouverture à 5.6 et 12 prises grand maxi pour des grosses bêtes comme ce staph. Bien sûr la lumière doit être chouchoutée.

:jaloux: Vin's avec son appareil jetable et sa loupe pif gadget te fais une meilleure image en 3 prises! :/jaloux: :0007:

C'est le pot en verre que t'utilises comme diffuseur?? :mrgreen:
Les images en 1600x1200 px avec flickr doivent être dans la version pro, dans la version de base le max est à 1024x585 :(
CombineZ fais peu de vilains flous dans certaines parti de l'image, ce qui dois être retouché dans Hélicon Focus et encore une fois je n'ai pas la version Pro du logiciel et je dois donc passé par photoshop, ce que je fais pour des clichés plus... artistique.

Pour ce qui est de l'importance de la pile, je m'en suis tenu à ce que j'ai pu lire, sur le stacking, recherche d'un maximum de zone nette pour un empilage le plus nette possible. Mais je suis débutant dans ce domaine, je tâtonne encore, surtout avec le MP-E 65, très délicat à la prise de vue.

Je vais suivre ton conseil et essayer des piles... alcaline :D

Le pot en verre n'est la que pour protéger la bestiole de la poussière :lol:
Je recherche des solution de diffuseur plus complexe..., "pot de Yaourt" :mrgreen:
Vin'S a écrit :Effectivement ça m'a l'air propre tout ça ! En grande taille sur flickr c'est même très propre :)
Il faut essayer sur des petites bêtes maintenant :mrgreen:
Les petites bêtes sont déjà présentes, mais sur une autre parti du Forum : Hyménoptère - Formicidae.
Les tout petit coléo, vous serons aussi mis à l'examen, j'en est quelques un, en réserve !

Sinon, êtes vous d'accord pour dire que, même si c'est l'appareil qui avance et pas le sujet, ont peut arriver à un bon résulta :?
Entomologiquement votre,
Petit Carabos
----------------------------------------------------------------
Trouver pour chercher, apprendre pour comprendre !

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »