Non c'est bien ça, il ne l'a décrit qu'en 2005...ocis a écrit :mais vérifie la date.... Je crois que tu es en avance de quelques années, 2005 c'est l'année où nous l'avons découvert.....
[Dichillus minutus] micro noir sans famille
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Balises :
-
- Membre confirmé
Merci beaucoup pour vos contributions respectives.
Ne reste plus qu'à me dire ce que je mets en galerie car, même si les images ne sont pas fameuses, ça étoffera toujours un peu l'espèce... et le genre.

Ne reste plus qu'à me dire ce que je mets en galerie car, même si les images ne sont pas fameuses, ça étoffera toujours un peu l'espèce... et le genre.

... Pierre.
-
- Membre confirmé
moi j'ai 2008 sur l'article?
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Admin-galerie
Ocis mètres 20 tout au plus !vanderbergh a écrit :Et l'auteur Ocis, et l'auteur

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Je viens de recontrôler, mes spécimens sont étiquetés "Leo, 2005" et un autre en provenance de l'auteur est étiqueté "Leo, 2004"ocis a écrit :moi j'ai 2008 sur l'article?

Christian
-
- Membre confirmé
c'est bien ce qui me semblait, mais pas grave, c'était juste pour signaler la nouvelle bestiole.... une troisième pour ce genre....
-
- Membre confirmé
La référence pour ceux que ça intéresse :
LEO (Piero), 2008. – Osservazioni su Dichillus corsicus e descrizione di tre nuove specie del mediterraneo occidentale (Coleoptera, Tenebrionidae). - Annali Mus. civ. St. nat. G. Doria, 99 : 603-627
LEO (Piero), 2008. – Osservazioni su Dichillus corsicus e descrizione di tre nuove specie del mediterraneo occidentale (Coleoptera, Tenebrionidae). - Annali Mus. civ. St. nat. G. Doria, 99 : 603-627
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé

-
- Membre confirmé
Bonjour,
Je relance ce sujet, car je viens de trouver la même petite bestiole... chez moi, en contrôlant les planchettes-pièges dans mon jardin. Ce coup-ci, au revers de l'une des vieilles douves en chêne posées au-dessus d'une fosse à fruits.
Comme elle était bien calme, les photos (pas encore triées / éditées) devraient être bien meilleures ; d'autant que mon matériel actuel est plus performant qu'au début 2013.
Si elle intéresse quelqu'un, me le signaler, avant que je relâche = d'ici demain soir.
Je relance ce sujet, car je viens de trouver la même petite bestiole... chez moi, en contrôlant les planchettes-pièges dans mon jardin. Ce coup-ci, au revers de l'une des vieilles douves en chêne posées au-dessus d'une fosse à fruits.
Comme elle était bien calme, les photos (pas encore triées / éditées) devraient être bien meilleures ; d'autant que mon matériel actuel est plus performant qu'au début 2013.

Si elle intéresse quelqu'un, me le signaler, avant que je relâche = d'ici demain soir.
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Nouvel imago , trouvé et photographié il y a une 1/2 h, sous une autre de mes planchettes-pièges, toujours dans mon jardin.
Ça m'a permis de voir que je n'avais pas encore édité les images du 29/04.
Pourtant, en les revoyant, les .raw archivés me semblent bien corrects, y compris ceux des vues ventrales.
Mais les nouvelles devraient être meilleures, notamment pour le détail des yeux et des antennes ; puisque, depuis, j'ai rajouté la bonnette Raynox, qui me permet de doubler le grandissement.
Vu qu ces bestioles semblent cantonnées au Sud, même question que précédemment : si quelqu'un est intéressé par le spécimen, qu'il se fasse connaître rapidement, avant que je ne la relâche.
Ça m'a permis de voir que je n'avais pas encore édité les images du 29/04.

Mais les nouvelles devraient être meilleures, notamment pour le détail des yeux et des antennes ; puisque, depuis, j'ai rajouté la bonnette Raynox, qui me permet de doubler le grandissement.
Vu qu ces bestioles semblent cantonnées au Sud, même question que précédemment : si quelqu'un est intéressé par le spécimen, qu'il se fasse connaître rapidement, avant que je ne la relâche.
... Pierre.