C'est même clairement illégal puisqu'il s'agit d'une photocopie d'un article dont le vendeur n'est manifestement ni l'auteur ni l'éditeur de la revue qui le contient...tioneb a écrit :Je me demande si cela est bien légal... de vendre des photocopies d'articles extrait d'un bulletin ?
Forcipomyia paludis
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Forcipomyia paludis
Dom
-
- Animateur
Forcipomyia paludis
je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal à vendre un objet d'occasion, que ce soit un vélo ou un bouquin...
-
- Membre confirmé
Forcipomyia paludis
Il y a peu de droits intellectuels sur un vélo.
Il ne s'agit pas de vendre un livre mais de copier 4 pages d'un livre et de faire de l'argent avec cette copie. De toute façon je ne pense pas que ce soit légal non plus de vendre des livres d'occasion si on est n'est pas un professionnel. Puisque tu en tires de l'argent sans donner les droits à l'auteur, etc... Il existe sans doute une tolérance lorsque l'on fait ça de temps en temps, c'est tout.
Je pense que si tu fais une photocopie même partielle du dernier Lévy (pour citer un auteur à succès) et que tu te mets à le vendre sur le net tu risques d'avoir des ennuis.
Il ne s'agit pas de vendre un livre mais de copier 4 pages d'un livre et de faire de l'argent avec cette copie. De toute façon je ne pense pas que ce soit légal non plus de vendre des livres d'occasion si on est n'est pas un professionnel. Puisque tu en tires de l'argent sans donner les droits à l'auteur, etc... Il existe sans doute une tolérance lorsque l'on fait ça de temps en temps, c'est tout.
Je pense que si tu fais une photocopie même partielle du dernier Lévy (pour citer un auteur à succès) et que tu te mets à le vendre sur le net tu risques d'avoir des ennuis.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Animateur
Forcipomyia paludis
Le bon coin regorge de livres d'occas. et pour la publi ça ressemble plus à un tiré à part qu'à une phtoocopie.
Enfin bon j'en sais rien et puis ça n'a pas grande importance
Enfin bon j'en sais rien et puis ça n'a pas grande importance
-
- Membre confirmé
Forcipomyia paludis
Franchement, ce serait mon article que je donne à une revue entomologique et que je vois que quelqu'un fait du fric avec, je n'apprécierais pas du toutBébert a écrit : et puis ça n'a pas grande importance

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Forcipomyia paludis
Il s'agit en effet de la notion de propriété intellectuelle
Le vendeur en question vend, par ailleurs, des livres d'occasion ce qui n'est pas un problème puisqu'il a acquis un objet, il peut ensuite en disposer, la vente de l'objet n'entamant pas la propriété intellectuelle de l'auteur
Par contre, la photocopie à des fins commerciales constitue une violation de cette propriété intellectuelle (sauf contrat préalable)
Au passage, je confirme que je suis acheteur de toute photocopie intégrale du Corbet à moins de 30€...
Le vendeur en question vend, par ailleurs, des livres d'occasion ce qui n'est pas un problème puisqu'il a acquis un objet, il peut ensuite en disposer, la vente de l'objet n'entamant pas la propriété intellectuelle de l'auteur
Par contre, la photocopie à des fins commerciales constitue une violation de cette propriété intellectuelle (sauf contrat préalable)
Au passage, je confirme que je suis acheteur de toute photocopie intégrale du Corbet à moins de 30€...

Dom
-
- Membre confirmé
Forcipomyia paludis
Reliée ou brochée ?
-
- Membre confirmé
Forcipomyia paludis
Bah... du moment que les pages sont dans l'ordre, je me contenterai du paquet de feuilles 

Dom
-
- Membre
Forcipomyia paludis

Je remonte ce lien car la saison commence pour ce parasite, je pense qu'il est plus fréquent qu'on ne le croit mais il sait se faire discret.
Ouvrons l’œil !

Forcipomya paludis sur Coenagrion mercuriale à Lavours dans l'Ain le 24 mai 2014.
Modifié en dernier par Jabberwocky le mardi 27 mai 2014, 8:07, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Forcipomyia paludis
Merci Laurent pour la piqûre de rappel, c'est noté !
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre