Bon : coté palpes et si le bout que je vois juste à la base de l'antenne gauche sur la première photo en est bien un dernier article, ça élimine les Tineidae, comme d'autres familles...
La constitution des dits palpeset leur taille, les antennes, la taille, ... tout ce qu'on voit participe, en soit ou par élimination, à la réflexion, et ne laisse par beaucoup de choix.
L'hypothèse "Gelechiidae" est une de rares hypothèses partagées qui subsiste. Certes sans candidat/propositions crédibles, ce qui incite à une grande prudence. En l'état ça explique mon "choix" de validation.
Bref, j'ai tenté d'aller "aussi loin que plausible" mais comme mon salaire est le même que l'on s'arrête à la famille ou à l'ordre, on peut certes se limiter à [Lepidoptera], aussi, si "[Gelechiidae]possible" vous semble par trop audacieux, pas de souci..., vous m'dites...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Bah moi, si la bête est taguée Gelechiidae, je dormirais quand même hein, y a pas de soucis.
Mais personnellement, j'ai du mal à y voir cette famille que je trouve globalement trop grande, et dont les palpes sont habituellement portés en avant de tout autre poil, même s'il existe des exceptions pour les deux arguments.
Bon, mon problème est que je n'ai rien de mieux à proposer mais c'est accessoire.