[Edit : montage supprimé, remplacé par un montage hébergé en galerie, et déplacé en tête de sujet]
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : BioPterus
Si c'est important quand même : en plus d'être un découpeur de cheveux de pycnogonides en 4, je suis animateur, et je n'aime pas faire appliquer les choses en despote, sans les expliquerentonantes44 a écrit :Moui, voilà il est supprimé, tu es sûr que ça ne rentre pas dans le cadre d'une courte citation à titre d'exemple. En plus c'était quand même modifié? Enfin bref ce n'est pas important.
Hé oui, bien vu !LHommeInvisible a écrit :Vous laissez crâner 3 secondes le mec qui a prévu la présence des épines sur le propode?
OK, je corrige sur le montage précédent, merci. Par contre, c'est un ou une chélifore ?LHommeInvisible a écrit :chez les pycnos, on parle de chélifores, et non de chélicères
Aucun soucis, au contraire ! Je pense en avoir fini avec cet exemplaire, donc si tu me donnes ton adresse postale (par MP), je te l'envoie sans tarder. En attendant, je n'enregistre pas le montage en galerie (des fois que le nom du milieu ne convienne pasLHommeInvisible a écrit :j'aimerais quand même avoir l'avis de Krapp, et lui montrer, si tu veux bien Vincent
Selon le peu de fois où le terme a été utilisé dans la langue de Molière au singulier, c'est un chélifore - et ça correspond au genre appliqué aux autres mots qui portent ce suffixe, me semble-t-il.vincesap a écrit :OK, je corrige sur le montage précédent, merci. Par contre, c'est un ou une chélifore ?
Bah de toute façon cette référence doit être sur Bionames ou BHL (et je ne parle pas du pseudo-philosophe!)... Donc tu dois pouvoir mettre le lien sur la biblio pycnogonides.vincesap a écrit : Tu pourras mettre ton schéma dans 65 ans, quand il sera tombé dans le domaines public .
Je ne sais pas vous mais moi je me suis bien amusé avec ce Pycno. Vivement le prochain!vincesap a écrit : Encore un grand merci à vous deux pour votre participation active !
Oui je comprends très bien. Ce qui n'est pas important, c'est de partir sur ce débat. Je reviendrais dans 65ans remettre les illustrationsvincesap a écrit : Si c'est important quand même : en plus d'être un découpeur de cheveux de pycnogonides en 4, je suis animateur, et je n'aime pas faire appliquer les choses en despote, sans les expliquer. Sauf mention contraire explicitement écrite sur l'ouvrage, la reproduction même partielle d'une œuvre est interdite. On peut en citer des passages, mais scanner des illustrations pour les mettre sur un forum, même en les modifiant, c'est de la reproduction. Tu pourras mettre ton schéma dans 65 ans, quand il sera tombé dans le domaines public
.
On a hâte aussi de voir ta présentationLHommeInvisible a écrit : J'essaierai de faire un ou deux dessins pour illustrer ces traits dans la future présentation que j'ai commencé à rédiger.